x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 février 2017 | AIP

Les élèves des Etablissements Henri Poincaré invités à avoir une vision claire de leur avenir

Bouaké, Le président directeur général (PDG) des Etablissements Henri Poincaré, Alin Hawmmond, conseille aux élèves d’avoir une vision claire de leur avenir au-delà des connaissances académiques, et à évoluer dans fidélité à cette idée afin de connaître la réussite sociale.

Le PDG a fait cette recommandation jeudi à Bouaké, à l’occasion du démarrage des festivités marquant les 50 ans des Etablissements Henri Poincaré. Il a encouragé les élèves à être des bâtisseurs de leurs vies et à ne plus avoir l’esprit attentiste.

«La première des choses pour la réussite, c’est pouvoir s’orienter et dire: +Je veux faire ceci ou cela et voilà comment je veux y arriver+. C’est là, la contribution de l’élève», a affirmé Alin Hawmmond. Il a invité chaque élève à savoir ce qu’il entend faire de sa vie, puis exhorté les élèves à consentir des sacrifices, à travailler avec abnégation, la volonté et l’honnêteté.

Par ailleurs, le PDG leur a demandé de suivre l’exemple de son père, feu Alfred Hawmmond, fondateur de l’école cinquantenaire. Ce dernier, a-t-il affirmé, a structuré sa vie autours de sa vision et malgré les hauts et les bas, aucune tempête, aucun tourbillon ne l’a fait céder à la facilité, a-t-il poursuivi.

Créé en 1966 au quartier Air-France 1 de Bouaké, sous la forme d’un institut commercial, l’école est devenue aujourd’hui un grand groupe appelé les Etablissements Henri Poincaré. La célébration du cinquantenaire des établissements s’est achevée samedi, par un dîner gala.


(AIP)

nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ