x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 20 février 2017 | AIP

Les chefs de cantons et de tribus de Gagnoa bientôt reconnus officiellement par l’Etat

© AIP Par DR
Gagnoa sous-préfecture​: ​Maurice Kakou Guikahué honore les chefs traditionnels, la famille Sylla et tient sa promesse de primer les meilleurs villages et campements qui l`ont élu
Dimanche ​19 février 2017. Gagnoa. Maurice Kakou Guikahué honore les chefs traditionnels, la famille Sylla et tient sa promesse de primer les meilleurs villages et campements qui l`ont élu.
Gagnoa - Les chefs de cantons et de tribus du département de Gagnoa seront bientôt officiellement reconnus par l’Etat de Côte d’Ivoire, a révélé le député de Gagnoa sous-préfecture, Maurice Kakou Guikahué, dimanche lors de sa première rencontre officielle avec la population locale depuis son élection.

« Gagnoa est la seule région où les chefs de tribus et de cantons ne sont pas reconnus », a affirmé le député, avant de lever un pan de sa rencontre récente avec le ministre de l’Intérieur qui a fait, selon lui, la promesse que cette situation trouvera une solution.

« S’il ne voulait pas, il m’aurait dit non et c’est pourquoi, je me permets de vous en parler », a-t-il indiqué aux chefs traditionnels présents à la cérémonie.

Kakou Guikahué est, depuis l’élection législative 2016, le député de la circonscription électorale de Dougroupalégnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa, Serihio communes et sous-préfectures et Gagnoa sous-préfecture, rappelle-t-on.

Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ