x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 20 février 2017 | AIP

Coupes africaines : Deux clubs maghrébins parmi les adversaires des ivoiriens en 16e de finales

© AIP Par DR
L’As Tanda, nouveau roi du football ivoirien
Dimanche 16 août 2015. Abidjan. Football Ligue 1. Au terme de la 26è et dernière journée l’AS Tanda, vainqueur de Korhogo (2-1).
Abidjan - Sur les trois clubs ivoiriens en lice pour les 16e de finales des coupes africaines, deux auront pour adversaires des Maghrébins conformément au tirage au sort de la Confédération africaine de football (CAF).

Il s’agit de l’Association sportive de Tanda qui affrontera l’Etoile sportive de Tunis. L'AS Tanda déplacera d’abord à Tunis avant de recevoir son adversaire au match retour. Cette rencontre concerne la ligue des champions.

De son côté, le Sporting Club de Gagnoa se rendra au Maroc où il en découdra avec le Moghreb de Fès en match aller de la coupe de la Confédération. Le match retour se disputera à Abidjan.

Toujours dans le cadre de cette coupe de la Confédération, l’Asec Mimosas qui avait été exempté du tour préliminaire, fera son baptême du feu contre l'Apejes de Mfou du Cameroun. C’est l’Asec qui accueillera son adversaire avant de s’envoler pour le Cameroun.

Les matchs aller de ces 16è de finales sont prévus pour le weekend du 10 au 12 mars et le retour, une semaine plus tard.

S’agissant du tour préliminaire, le Sporting Club de Gagnoa a étrillé samedi, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, l’AS Sonabel du Burkina Faso par (3-0) après le nul blanc enregistré une semaine plus tôt à Ouagadougou.

L’AS Tanda a été battue samedi, à Niamey, par l’Association des forces armées nigériennes (ASFAN) sur le score de (1-3) mais a eu son salut grâce au résultat du match aller où il avait dominé le champion nigérien par (3-0).

Quant au Séwé Sports de San Pedro, il a été éliminé de la compétition suite à un nul blanc, concédé dimanche au stade Robert Champroux, devant le club gambien de Port Authority qui lui avait fait plier l’échine à l’aller à Banjul (0-1).

fmo/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ