x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 25 février 2017 | APA

Lancement à Abidjan du ‘’Djaka festival’’, mettant en exergue le patrimoine culturel des peuples

La 7ème édition du Festival pour la promotion des arts et de la culture Dida-Godié (ethnie du Centre-Ouest), ‘’Djaka Festival ‘’ a été lancée, samedi, à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon l'initiateur, Alexandra Drama Jhronsix, Djaka Festival 2016 est un événement culturel qui met en exergue le patrimoine culturel des peuples de la région du Lôh Djiboua (Centre-ouest ivoirien). Cette édition de Djaka Festival se tiendra du 07 au 12 août prochain à Divo à environ 184 km d’Abidjan.

« Le Djaka est un terme utilisé pour traduire l’allégresse, la réjouissance, le bonheur », a expliqué l’initiateur dudit festival, lors de ce lancement aux allures festives et mettant en exergue les richesses culturelles du terroir à savoir des danses traditionnelles, des tenues faites de raphia (plante) une potentialité de cette région.

« Nous tenons à ce que la culture de chez nous, la culture des peuples ivoiriens soit connue», a-t-il insisté. La thématique retenu pour le Djaka 2017 est ‘’Menoh’’ pour désigner « l’alliance ethnique » qui est un canal de cohésion sociale et de renforcement de la paix.

Des concours de conte, d’arts culinaires, de théâtre et de langue ainsi que de beauté vont marquer ce rendez-vous culturel.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ