x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 1 mars 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Daloa / Lutte contre la Drépanocytose : L’ ONG ADCI veut sauver des vies

L’ ONG Association pour les drépanocytaires de Côte d’Ivoire (ADCC) en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Daloa a organisé, le vendredi 24 février 2017 dernier, sous le parrainage du 1er adjoint . au maire de Daloa, Yaya Sylla, une opération de don de sang au sein du collège Sanoh de Daloa.
La présidente de l’ADCI, Mme Fadiga née Kéita Mariam, a indiqué que son engagement aux côtés des malades à travers cette opération, la deuxième du genre depuis 2 années que l’ONG existe, est une façon d’honorer la mémoire de ses deux enfants décédés de la drépanocytose. Aussi a-t-elle expliqué vouloir lutter contre la transmission de la maladie en sensibilisant contre les mariages consanguins. « Les mariages consanguins sont une des causes majeurs de transmission de la maladie, c’est pourquoi nous sommes engagé à sensibiliser nos parents sur cet état de fait.
Nous voulons aider tous les drépanocytaires, les femmes enceintes, les accidentés et tous malades qui seront dans le besoin de sang. Nous voulons sauver des vies, car la maladie provoque une sévère anémie. A ce niveau de la maladie, un sérum ne peut pas remplacer le sang », a-t-elle souligné.

BP , Correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ