x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 mars 2017 | Partis Politiques

Déclaration du Rassemblement des Républicains relative à la commémoration de l’an 6 de la tuerie de 07 femmes à Abobo

© Partis Politiques Par JB
Rupture du jeûne: Diarassouba Maferiman offre un repas collectif aux musulmans de Koumassi
Dimanche 12 juillet 2015. Abidjan. Madame Maferima Diarrassouba, Secrétaire Général Adjoint du RDR chargée de la Solidarité a partagé un repas collectif avec la communauté musulmane à la grande mosquée de Koumassi à l`occasion de la rupture du jeûne.
A la suite du refus de l’ancien Président de reconnaitre les résultats des élections présidentielles de novembre 2010 et la victoire du Président Alassane OUATTARA, les Ivoiriens avaient décidé, par la voie des marches pacifiques, de protester contre le régime Laurent GBAGBO.

Malheureusement au cours de ces marches pacifiques, plusieurs manifestants ont été froidement abattus dont sept (07) femmes qui le 03 mars 2011, ont été fauchées par des obus provenant du camp commando d’Abobo et lancés sur le marché de cette commune à l’initiative de soldats acquis à la cause de Monsieur Laurent Gbagbo.

Aujourd’hui 03 mars 2017 marque le sixième anniversaire de la commémoration de la mort de sept (07) femmes, provoquée par les tirs d’obus.

Nos femmes Martyres du 03 Mars 2011 ont consenti l’ultime sacrifice pour le triomphe de la liberté, pour l’enracinement de la démocratie et pour l’émergence d’une Côte d’Ivoire nouvelle.

La mémoire collective du peuple Ivoirien et du monde entier a indélébilement ancré leurs efforts parmi ceux semblables à ceux de Rosa Park et d’autres grandes figures féminines emblématiques de lutte pour l’émancipation des valeurs de liberté et de démocratie.
Le Rassemblements des Républicains, RDR, s’incline à nouveau devant la mémoire de ces valeureuses femmes et partant de tous les combattants de la justice, des libertés et de la démocratie arrachés à l’affection de leurs parents et amis du fait manque de respect du verdict des urnes par le régime Laurent GBAGBO.

En outre, le RDR note avec satisfaction la poursuite de toutes les procédures judiciaires pour l’éclatement de la vérité et encourage à cette occasion les autorités judiciaires dans ce noble élan.

Par ailleurs, le RDR encourage la poursuite du salvateur processus d’indemnisation des victimes de la crise post-électorale lancé par le Président de la République de Côte d’Ivoire S.EM ALASSANE Ouattara le 04 Août 2015, salué par l’ensemble des Ivoiriens.

Tristesse et Afflictions pour nos Martyrs !!

Pensées Pieuses à nos Martyrs. !!
Pour le RDR
La Secrétaire Générale Adjointe Chargée de la Solidarité
MAFERIMA DIARRASSOUBA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ