x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 4 mars 2017 | APA

Alassane Ouattara attendu à la clôture du FESPACO, samedi

© APA Par ISSOUF SANOGO
Arrivée du président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, à Yamoussoukro
Jeudi 28 juillet 2016. Yamoussoukro. Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé pour sa première visite officielle qui coïncide avec la 5ème conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC 5) ivoiro-burkinabé. Il a été accueilli à l’aéroport international de la capitale politique par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.
Le président ivoirien Alassane Ouattara est attendu, demain samedi à Ouagadougou, où il va prendre part à la cérémonie de clôture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a-t-on appris de source proche de la présidence du Faso.

Selon cette source, le chef de l’Etat ivoirien devrait atterrir à l’aéroport international de Ouagadougou, dans la matinée du samedi, aux environs de 11 heures (Gmt et local) et devrait être accueilli par son homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

L’arrivée du président Ouattara pour la clôture du FESPACO, fait suite à une invitation de son «frère et ami» Roch Kaboré qui avait envoyé des émissaires à Abidjan à cet effet.Le FESPACO est une biennale qui se tient, les années impaires, dans la capitale burkinabè depuis 1969.

La 25e édition qui a débuté le 25 février a pour thème : «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel», La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur.

ALK/of/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ