x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 mars 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Valorisation et exploitation de la Baie de Cocody: un mémorandum entre la Côte d’Ivoire et le Maroc en présence de Ouattara et Mohamed VI

© L’intelligent d’Abidjan Par PR
Signature d`un mémorandum d`entente relatif à la phase de valorisation et d`exploitation de la baie de Cocody
Lundi 06 mars 2017. Abidjan. Dans le cadre de sa visite en Côte d`Ivoire, le Roi du Maroc, Mohammed VI et le président Alassane Ouattara ont présidé ce lundi, la signature d`un mémorandum d`entente relatif à la phase de valorisation et d`exploitation de la baie de Cocody.
En visite officielle en Côte d’Ivoire depuis le 24 février dernier, le roi Mohamed VI s’est imprégné de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de la baie de Cocody, le lundi 06 mars 2017 en compagnie du chef de l’Etat ivoirien.

À cette occasion, le ministre ivoirien des Infrastructures économiques Amédée Kouakou Kouassi et le Directeur général du groupe marocain MarchicaMed, Saïd Zarour ont signé un mémorandum d’entente relatif à la phase de la baie de Cocody

Selon Saïd Zarour, cette signature marque le commencement de la seconde étape du Projet avec le développement de la baie et sa mise en valeur. « Il s’agit à termes de consolider Abidjan la perle des lagunes en tant que destination touristique privilégiée », a-t-il dit .

Pour le ministre des Infrastructures économiques, Amédée Kouakou Kouassi, ce projet vient « résoudre un ensemble de difficultés». Il a annoncé pour le 7 août la fin des travaux de la première phase.

À travers cet accord, les deux parties ont convenu des modalités de mise en œuvre de leur partenariat. La fin de la réalisation de tous ces fondements est attendue pour 2020.

O.D avec D.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ