x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 7 mars 2017 |

Culture / Concours d’art Oratoire: la Commune d’Odienné abrite la 3ème étape

© Par Mairie de Odienné
Culture / Concours d`art Oratoire: la Commune d`odienné abrite la 3e étape
La salle des fêtes de la mairie d`odienne a abrité ce lundi 06 Mars 2017 le concours panafricain d`Art Oratoire.
La salle des fêtes de la mairie d’odienne a abrité ce lundi 06 Mars 2017 le concours panafricain d’Art Oratoire. Cinq candidats ont compéti à cette étape. Et celui qui a convaincu le jury au nombre desquels le maître de la parole Bomou Mamadou est Bewinde N’Guessan avec 248 points sur 400. il va représenter la commune d’odienné à la demi-finale qui va avoir lieu dans les jours à venir à Korhogo.

Le rendez-vous d’odienné a été l’occasion pour le commissaire général de ce concours Olivier AVOA d’inviter les jeunes à s’appliquer à l’art oratoire, un exercice qui aiguisera leur aptitude à mieux s’exprimer en publique et surtout à convaincre . le thème de l’etape d’Odienné est :" tic, agriculture et intégration". un thème qui selon la marraine de la cérémonie, Nasseneba Toure Diane, maire de la commune est d’actualité. " que pouvons nous faire sans les Tic qui s’invite et s’impose à notre quotidien et tous les domaines de notre economie principalement a l’agriculture dont le defi majeur reste l’industrialisation"

Le concours va se dérouler dans plusieurs villes du pays, l’apothéose est prévu pour le 22 Avril prochain à Korhogo avec à la clé une bibliothèque numérique d’une valeur de 100 mille dollars.

Placé sous le Parrainage du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, le concours panafricain d’Art Oratoire bénéficie du soutien institutionnel de l’Unesco.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ