x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 13 mars 2017 | APA

La Côte d’Ivoire lance un emprunt obligataire de 120 milliards FCFA sur le marché de l’UEMOA

La Côte d’Ivoire lance un emprunt obligataire de 120 milliards FCFA sur le marché de l’UEMOA
© APA Par C. Kouassi
Action sociale : 63 agents du Trésor public à la retraite célébrés
La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a organisé le vendredi 24 février dernier à Novotel au Plateau, une cérémonie à l’honneur de soixante-trois(63) agents, tous grades confondus, de cette Institution admis à la retraite. Photo: ASSAHORE Konan Jacques, Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique.
La Côte d'Ivoire a lancé un emprunt obligataire de 120 milliards FCFA sur le marché de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour financer ses projets d’investissements, a appris APA, dimanche, auprès du Trésor et de la comptabilité publique.

Cet emprunt obligataire par appel public du Trésor public de Côte d'Ivoire dénommé (TPCI 6 ,25% 2017-2029) et dont la souscription est ouverte du 27 février au 27 mars 2017 est rémunéré à un taux d'intérêt de 6,25% l'an, sur une durée de 12 ans. Le prix de l’obligation est fixé à 10 000 FCFA.

La Côte d'Ivoire enregistre depuis ces dernières années, une forte croissance économique. Plusieurs chantiers (écoles, hôpitaux, routes, ponts, électricité, eau... ) sont lancés à travers le pays.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ