x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 25 mars 2017 | AIP

Le vaccin contre la poliomyélite est ‘’une obligation’’, (préfet de Séguéla)

© AIP Par DR
Guiembé/ Lancement de la 2e phase de vaccination contre la poliomyélite: le sous préfet exhorte les populations à briser les tabous
Vendredi 08 avril 2016. Le sous préfet Sery Zéré Léon de la circonscription administrative de Guiembé localité située au Nord de la Côte d’Ivoire a procédé au lancement de la 2e phase de vaccination gratuite contre la poliomyélite de l’année 2016 qui concerne les enfants de zéro à cinq ans.
Séguéla – Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla (Nord-ouest), Benjamin Effoli, a fait savoir vendredi, aux populations rassemblées au ‘’carrefour Diomandé’’ pour le lancement des Journées nationales de vaccination (JNV) que le vaccin contre la poliomyélite est un impératif auquel personne ne saurait se soustraire.

‘’Si vous faites vacciner vos enfants, veillez à ce que ceux du voisin et de la voisine le soient aussi. S’ils refusent, il faut nous le signaler pour qu’on puisse les contraindre. C’est une obligation pour chacun’’, a martelé le gouverneur qui était accompagné de tous les membres du corps préfectoral, signe de la grande importance accordée au sujet.

En présence également des chefs des communautés ethniques et religieuses, Benjamin Effoli a saisi cette occasion pour sensibiliser les populations sur les énormes efforts financiers consentis par l’Etat et ses partenaires pour avoir une bonne couverture vaccinale.

‘’En cachant vos enfants, vous leur faites non seulement du tort mais vous faites du tort à la nation’’, a-t-il ajouté, avant de procéder au lancement du premier des deux passages des JNV contre la polio de l’année 2017.

Pour le district sanitaire de Séguéla qui couvre les régions administratives de Kani et de Séguéla, 92 441 enfants sont visés par ladite campagne.

La Côte d’Ivoire, déclarée libre du poliovirus depuis 2013, est cependant obligée de poursuivre les vaccinations en vue d’éradiquer, à l’échelle sous-régionale, la maladie dont un foyer est actif au Nigeria.

Quatre jours durant, les enfants de zéro à cinq ans recevront deux gouttes de vaccin contre la poliomyélite, une capsule de vitamine A pour renforcer la résistance aux maladies et prévenir de la cécité et un comprimé de déparasitant pour lutter contre les vers, rappelle-t-on.

kkp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ