x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 12 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / L’état de santé du personnel du MENET-FP amélioré grâce à la visite médicale systématique (DMOSS)

Yamoussoukro - Le sous-directeur de l’Education pour la santé à la direction de la mutualité des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), le Dr N’Fa Sandoko, s’est félicité à Yamoussoukro, de l’amélioration de l’état sanitaire du personnel du ministère de l'Éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MENET-FP) grâce à la réalisation continue de la visite médicale systématique annuelle (VSA).

« La VSA a permis de disposer une base de données sanitaires sur près de 23 000 agents », a précisé le Dr N’Fa Sandoko, s’exprimant au nom de la directrice de la DMOSS lors de l’atelier bilan 2016 et perspective 2017 sur le thème «Contribution de la DMOSS à l’émergence d’une école ivoirienne de qualité.»

Le sous-directeur de l’Education pour la santé s’est dit satisfait des résultats encourageants engrangés par la DMOSS au cours de l’année 2016. Au nombre de ces acquis, figure la réduction, dans l’ordre de 27%, du nombre des grossesses précoces à l’école. Ce, après trois années de mise œuvre du plan accéléré de réduction des grossesses à l’école et grâce à la sensibilisation et à l’éducation sexuelle des élèves, a ajouté N’Fa Sandoko.

La DMOSS, à l’écouter, reste particulièrement mobilisée pour la réalisation de nouveaux défis, à savoir la dotation des structures déconcentrées en matériel informatique et roulant, le renforcement du personnel et la mise à disposition d’un budget de fonctionnement pour permettre aux services déconcentrés afin de réussir sa mission sociale de santé auprès des élèves et du personnel du MENET-FP.

Présidant la cérémonie d’ouverture de l’atelier, le directeur de cabinet du MENET-FP, Kabran Assoumou, a salué la DMOSS qui est un "dispositif stratégique à impact sanitaire et social du système éducatif".
Le directeur de cabinet a exhorté la DMOSS à redoubler d’efforts et à traduire ses objectifs en actions quantifiables et mesurables, et à veiller au bien-être physique, mental et social des élèves et du personnel du ministère dans un environnement scolaire propice à l’apprentissage et à l’exercice des professions éducatives.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ