x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 avril 2017 | Fraternité Matin

LafargeHolcim CI double sa capacité de production dès mai

© Fraternité Matin Par Elisée B
Lancement de la 5ème édition LafargeHolcim Awards de la construction durable
Xavier Saint-Martin-Tillet (photo), le Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé le lundi 28 novembre à Abidjan au lancement de la 5ème édition des LafargeHolcim Awards de la construction durable, concours visant à identifier les idées ayant le plus grand potentiel pour faire face aux défis d’aujourd’hui en matière d’urbanisation croissante et pour améliorer la qualité de vie.
Produisant jusque-là un million de tonnes par an, LafargeHolcim Côte d’Ivoire (ex-Socimat) prévoit, dès mai, de doubler sa capacité de production de ciment (Ciment Bélier, Ndlr). En fait, à cette échéance, entrera en opération le tout dernier broyeur de cette société spécialisée dans la production et la distribution de matériaux de construction (ciment, béton et agrégats) ; actuellement en installation.

doté d’un moteur de 4,5 mégawatts, ce broyeur horizontal à boulets a une capacité de broyage d’au moins un million de tonnes par an. Sa mise en activité portera donc à deux millions de tonnes la capacité de production de LafargeHolcim CI.

Les travaux de sa réalisation qui ont été lancés début 2016, comme cela a été constaté lors d’une visite,... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ