x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 22 avril 2017 | Fraternité Matin

Coopération : Des diplomates échangent avec Bédié

© Fraternité Matin Par DR
Coopération : Des diplomates échangent avec Bédié
Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a reçu hier à sa résidence, des diplomates accrédités en Côte d’Ivoire.
Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a reçu hier à sa résidence, des diplomates accrédités en Côte d’Ivoire. Ce sont respectivement les ambassadeurs de Corée du Sud, Rhee Yong-Il, du Maroc, Adelmalek Kettani et des Pays-Bas, Robert Van Den Dool. Pour ces trois chefs de mission diplomatique, il s’agit de renforcer la coopération avec la Côte d’Ivoire en s’appuyant sur les conseils du président de la plus ancienne formation politique de Côte d’Ivoire. ‘’Je suis venu saluer avec tout mon respect le président Henri Konan Bédié qui est une haute personnalité de la République de Côte d’Ivoire.

Le président Bédié a beaucoup contribué à la paix, à la démocratie et à la prospérité en Côte d’Ivoire’’, a indiqué l’ambassadeur coréen. Il a ajouté qu’il souhaite que le premier responsable du Pdci-Rda leur apporte son appui pour renforcer la coopération avec la Côte d’Ivoire au plan sportif, culturel et dans le domaine de l’éducation. Il a également évoqué avec Henri Konan Bédié des questions d’infrastructures, notamment la construction d’un hôpital d’oncologie et de radiothérapie
‘’qui sera l’un des meilleurs de l’Afrique de l’Ouest’’. L’ambassadeur du Maroc, deuxième personnalité à être reçue, a fait savoir qu’il a bénéficié des conseils du président du Pdci-Rda dans divers domaines. Il a également indiqué avoir été instruit sur les relations très anciennes qui lient la Côte d’Ivoire au Maroc.

Van Den Dool a, quant à lui, tenu à informer Henri Konan Bédié de la réouverture de l’ambassade de son pays en Côte d’Ivoire. Il a aussi fait savoir qu’il sera à son écoute constante pour comprendre l’évolution dans ce pays. Ensemble,

ils ont reconnu que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie dans l’atteinte de son objectif d’être émergent à l’horizon 2020.

E. ABOUA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ