x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 25 avril 2017 | Jeune Afrique

Cacao : les pays producteurs veulent reprendre la main sur les prix

© Jeune Afrique Par Marc-Innoncent
ICCO: le Vice-Président Duncan inaugure le nouveau siège statutaire
Abidjan le 25 Avril 2017. Le Vice Président Daniel Kablan Duncan a officiellement inauguré le nouveau siège de l`Organisation Internationale du Cacao en présence du Président mondiale de l`institution, Louis Valverde et des miinistres ​ivoiriens ​Mamadou Sangafowa Coulibaly ​(Agriculture) ​et Souleymane Diarrassouba​ (Commerce)​.
Réunis à Abidjan ce lundi, où l'Organisation internationale du cacao pendait la crémaillère de son nouveau siège après 44 ans à Londres, les principaux producteurs mondiaux de fèves de cacao se sont engagés à coordonner leurs volumes et à trouver de nouveaux débouchés pour les ventes.

Frappée de plein fouet par la chute brutale de 30% des cours mondiaux du cacao (à 1834 dollars la tonne le 25 avril 2017 à Londres, contre 3390 dollars à son plus haut le 4 décembre 2015) qui impacte leurs économies, les pays producteurs ont décidé d’unir leurs forces et de préparer des stratégies visant à inverser la tendance.

Réunis à Abidjan lundi pour une réunion de haut niveau, en marge de l’inauguration officielle du siège de l’Organisation internationale du... suite de l'article sur Jeune Afrique

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ