x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 9 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Coupe de ligue : La rencontre Asec-Stade en vedette des quarts de finale

© AIP Par DR
Football/20ème journée de la ligue 1 ivoirienne: Le FC San-Pédro défait l`Asec Mimosas (1-0)
Abidjan - Les rencontres des quarts de finale d’édition 2017 de la coupe de la ligue de Côte d’Ivoire se disputeront en semaine avec en vedette, la rencontre qui opposera mercredi, l’Asec Mimosas au Stade d’Abidjan.

Au terme de 20 journées de compétition en championnat, l’Asec Mimosas (37 pts) tire le peloton et part donc avec les faveurs des pronostics face à une équipe du Stade d’Abidjan (8e, 26 pts) qui ne respire pas la grande forme.

Lors de leur dernière sortie en ligue 1, les deux clubs se sont inclinés face à leurs adversaires respectifs. L’ Asec Mimosas est tombé (0-1) samedi, face au Football Club de San Pedro quand le Stade d’Abidjan pliait l’échine ce même jour, devant l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné sur le même score.

Ce sont donc deux clubs moralement diminués par cette contreperformance qui tenteront chacun de son côté d’arracher une qualification pour le prochain tour. La rencontre est prévue pour 18 heures.

En première rencontre de ces quarts de finale, l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné croisera le fer l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou sous le coup de 15h30. Ces deux clubs luttent pour quitter la zone de relégation. C’est en cela qu’aller le plus loin possible dans cette coupe de la ligue constitue une priorité pour eux.

La fin des quarts de finale est annoncée pour jeudi. A cet effet, l’Entente Sportive de Bingerville en découdra en première opposition, à 15h30, avec l’Union Sportive des Fermiers d’Agnibilékrou. Un beau derby en perspective entre deux clubs de la ligue 2.

En seconde rencontre, à 18 heures, Moossou Football Club qui broie du noir en championnat de ligue 1, sera face au Stella Club d’Abidjan, évoluant désormais en ligue 2. Même si l’équipe de Moossou FC est en pole position, elle devra se méfier du Stella Club qui a balayé sur son chemin, l’Africa Sports avant d’accéder en quart de finale.

Les quatre rencontres de ces quarts de finale se disputeront au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

(AIP)

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ