x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 14 mai 2017 | AIP

Les mutins de Bouaké invités à retourner dans les casernes

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Mouvement d’humeur de soldats: Déploiement militaire autour de l’état-major à Abidjan
Vendredi 12 mai 2017. Abidjan. Plusieurs véhicules de la Garde républicaine, de police et de gendarmes, déployés en début d’après-midi autour du camp Gallieni, un des lieux tenus dans la matinée par des mutins
Bouaké, 14 mai (AIP)- Le premier adjoint au maire, Zoumana Ouattara, a invité dimanche à Bouaké, les soldats mécontents à rentrer dans les casernes et à déposer les armes pour que sa ville retrouve la paix.

M. Ouattara a lancé cet appel suite à la dispersion d’une marche de protestation par les soldats mutins qui ont fait au moins sept blessés dont le maire lui-même, une femme et un adolescent.

«Je voudrais les inviter à revenir à un état normal parce que j’ai vu des excités parmi eux», a indiqué le premier adjoint au maire, demandant aux mutins de se soucier de la souffrance des populations corrélatives à leur action.

Depuis vendredi, des militaires rejetant la décision de l’abandon de leur revendication financière annoncée la veille à Abidjan par leur porte-parole qui a présenté à la même occasion des excuses au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour les désagréments causés par leur mutinerie de janvier, manifestent leur mécontentement, perturbant les activités économiques et la quiétude des populations locales.

(AIP)

nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ