x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 15 mai 2017 |

StarTimes et l’ONUSIDA établissent un partenariat pour mettre fin à l’épidémie du SIDA d’ici 2030

© Par DR
StarTimes et l’ONUSIDA établissent un partenariat pour mettre fin à l’épidémie du SIDA d’ici 2030
Startimes, opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, et l’ONUSIDA ont formellement établi vendredi à Pékin un partenariat avec la signature d’un protocole d’accord.
Startimes, opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, et l’ONUSIDA ont formellement établi vendredi à Pékin un partenariat avec la signature d’un protocole d’accord.
Selon ce protocole d’accord, les deux parties créent un partenariat stratégique dans le but de parvenir à leur objectif commun, qui est de mettre fin à l’épidémie de Sida d’ici 2030.
StarTimes et l’ONUSIDA vont travailler ensemble pour améliorer, à travers le réseau de diffusion de StarTimes, la sensibilisation au VIH et réduire l’opprobre et la discrimination dont sont victimes les personnes vivant avec le VIH et celles dont la vie est affectée par le VIH.
« Votre réseau (StarTimes), qui sera capable d’informer des millions d’Africains, ne nous aidera pas seulement à donner des traitements à des populations mais pourra redonner leur dignité à ces populations, » a déclaré le directeur exécutif de l’ONUSIDA et sous-secrétaire général de l’ONU, Michel Sidibé, tout en soulignant lors de la cérémonie de signature du protocole d’accord que les populations auront les connaissances et les informations pour se protéger, et qu’alors nous pourrons véritablement contrôler l’épidémie.

Le président du groupe Startimes Pang Xinxing, a indiqué : « le Sida est l’ennemi public de toute l’humanité et nous sommes honorés de travailler aux côtés de l’ONUSIDA pour participer à la mission de la lutte contre le Sida ».
Pang Xinxing a ajouté que la première étape pour vaincre le Sida était d’améliorer la sensibilisation au VIH et que StarTimes, en tant que opérateur de télévision numérique influent, allait aider à faire connaître à un plus grand nombre de gens le VIH et la manière dont le VIH se transmet.
Lors la visite de Michel Sidibé au siège de Startimes le 27 juillet 2016, les deux parties ont entamé des discussions visant à explorer les domaines de collaboration afin de réduire les conséquences du VIH en Afrique.
Le 1er décembre 2016, à l’occasion de la Journée mondiale du Sida, StarTimes et l’ONUSIDA ont travaillé main dans la main pour diffuser à des millions de personnes en Afrique deux messages vidéos promouvant une approche fondée sur le cycle de vie pour la prévention du Sida, à savoir trouver des solutions de traitement pour tout le monde, à chaque étape de la vie.
StarTimes a toujours eu très à cœur sa responsabilité sociale. Lors de l’épidémie du virus Ebola en Afrique de l’Ouest en 2014, StarTimes a créé des contenus et diffusé des programmes sur la prévention et la gestion du virus, par exemple en installant des bannières dans ces magasins ou encore en affichant des messages de prévention défilants à l’écran et dans son guide de programmes.
StarTimes
StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et couvrant plus de 90% de la population du continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs, répartis dans 30 pays africains. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 440 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations généralistes, à celles dédiées aux films, aux séries, au sport, au divertissement, aux programmes pour enfants, à la mode, ou encore à la religion, etc. Les chaînes sont diffusées en 10 langues différentes, dont l’anglais, le français, le portugais, le chinois, ainsi que d’autres langues africaines locales. La vision de l’entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en profiter au quotidien’’, en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite, fournissant ainsi une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes fournit un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne pratiques comprenant l’accès au guide TV, la possibilité de regarder des matches de football en direct, et de bavarder avec ses amis voire même avec des célébrités.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ