x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 mai 2017 | APA

Côte d’Ivoire : la situation est ‘’normalisée dans toutes les régions militaires’’ (Ministre)

© APA Par Sia KAMBOU
Mouvement d`humeur dans l`armée: Le ministre en charge de la défense Alain-Richard Donwahi face à la presse
Abidjan le 16 Mai 2017. Le Ministre en charge de la Défense, Alain-Richard Donwahi (Photo) était face à la presse dans le cadre du règlement de la mutinerie qui a éclaté en Côte d`Ivoire depuis le Vendredi dernier.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La situation est ‘’normalisée dans toutes les régions militaires’’ de la Côte d’Ivoire après ‘’l’accord trouvé’’ entre le gouvernement et les militaires, a annoncé, mardi en début d’après-midi, le ministre auprès du Président de la République chargé de la défense, Alain Richard Donwahi.

‘’Aujourd’hui les banques ont rouvert, les fonctionnaires peuvent aller au travail, les entreprises privées peuvent fonctionner. La situation est en train de se normaliser dans toutes les régions militaires’’, a déclaré à l’issue d’un Conseil de gouvernement, le ministre Donwahi au journal télévisé de 13h00 de la télévision publique nationale.

‘’Le calme est revenu et les populations pourront vaquer tranquillement à leurs occupations. Il ne faut pas avoir peur, la situation est normalisée, un accord a été trouvé’’ a-t-il poursuivi, ajoutant que ‘’dans toutes les villes, les militaires sont en train de faire la passation de service avec les gendarmes et les policiers surtout aux corridors’’.

Par ailleurs, le ministre de la défense a annoncé une déclaration, mardi après-midi, pour ‘’donner d’autres indications sur les décisions du Conseil national de sécurité’’.

‘’Nous parlons d’un accord et vous en voyer les conséquences, la vie est en train de reprendre, les populations peuvent vaquer à leurs occupations, les militaires pour la plus part ont déjà regagné les casernes, les corridors sont aux mains des policiers et gendarmes. Donc la vie est en train de reprendre tout simplement. C’est ce qui est le plus important pour que la Côte d’Ivoire continue à avancer’’ a-t-il conclu.

Depuis vendredi, des soldats au nombre de 8400, sont dans les rues pour réclamer le paiement de reliquat de primes.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ