x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/Deux personnes blessées par balles lundi à San Pedro

San Pedro – Deux personnes, un élève de 14 ans et un adulte, ont été blessées lundi par balles perdues, à la suite des intenses tirs en l’air réalisés par des soldats mutins dans les rues des quartiers de San Pedro.

Les soldats mutins paradaient, aux environs de 13H 00, sur le boulevard de la zone industrielle en tirant en l’air des balles dont l’une a atteint l’élève de 14 ans, B.J., en classe de 4ème au lycée Inagohi, alors qu’il jouait devant le portail de sa maison au quartier "Cité paisible" avec des amis.

Transporté rapidement par ses parents aux urgences du Centre hospitalier régional (CHR), son espérance vitale, selon les médecins, n’est pas engagée et B.J ne sera pas opéré à cause de la délicatesse de la zone concernée. Il a cependant reçu les soins appropriés pour permettre que la balle ressorte progressivement de son corps.

Il a cependant reçu les soins appropriés pour permettre que la balle ressorte progressivement de son corps.

Le second blessé, Kaba Lamine, a reçu également une balle dans le dos au quartier Scierie 6 de Colas. Sa vie n’est pas non plus en danger. Après les soins aux urgences du CHR, il a regagné son domicile.

La radio du dos de B.J avec en blanc à d. la balle logée à 3 cm de la colonne vertébrale

Les médecins expliquent que, même tirées en l’air, les balles restent toujours dangereuses pour l’homme, car une balle chute à une certaine vitesse qui maintient sa vélocité, donc sa dangerosité pour la vie de la personne qui la reçoit.

(AIP)

Jmk/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ