x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 mai 2017 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : au lendemain d’une nouvelle mutinerie, retour progressif à la normale à Abidjan

© Jeune Afrique Par Serge T
Ralentissement de la circulation sur le boulevard lagunaire et le pont De Gaulle
Mercredi 03 juin 2015. Abidjan (Plateau). Ralentissement de la circulation suite à la réduction des voies circulables sur le boulevard lagunaire et le pont De Gaulle, dans le cadre des travaux de rénovation.
Au lendemain d’une journée de mutinerie plus violente que les précédentes dans plusieurs villes du pays, la situation semblait peu à peu revenir à la normale à Abidjan mardi 16 mai après la signature d’un accord "définitif", selon le ministère de la Défense. En attendant un retour au calme durable, bon nombre d’Abidjanais avaient toutefois préféré rester chez eux, sur consigne de leurs employeurs.

« Les tours sont quasiment vides. On dirait presque que nous sommes un dimanche, il n’y a pas vraiment de travail aujourd’hui », constatait, un peu désœuvré, l’un des agents de sécurité de la cité administrative. D’ordinaire remplies d’employés et de fonctionnaires, les rues du quartier des affaires du Plateau, à Abidjan, restaient anormalement vides ce... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ