PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 18 mai 2017 | AIP

Appel à une adhésion à la campagne contre les maladies à risque en cours à Toumodi

Toumodi - Le point focal du programme dans le district sanitaire de Toumodi, Joachim Akochi, appelle les populations locales à adhérer à la campagne contre les maladies à risque en cours dans la zone.

Le gouvernement à travers le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a entrepris de s’attaquer à certaines maladies à risque telles que l’éléphantiasis, l’onchocercose, aux conséquences irréversibles qui affectent encore des populations dans plusieurs villages.

La direction départementale de la Santé a entamé une campagne dans le cadre de ce programme au cours de laquelle des médicaments seront gratuitement distribués.

« A l’exception des femmes enceintes, des enfants de moins de 5 ans et des personnes gravement malades, tous pourront prendre ces médicaments. Ces médicaments testés depuis plusieurs années par l’OMS ne sont pas dangereux pour les populations. Certains sont préventifs et d’autres curatifs », a rassuré M Joachim Akochi.

La campagne ouverte vendredi sillonnera des écoles, des quartiers et villages pour administrer gratuitement des médicaments aux populations.

gba/kg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ