x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 19 mai 2017 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : l’état-major auprès des démobilisés de Bouaké

© Jeune Afrique Par SIA KAMBOU
Deux soldats mutins ont été tués à Yamoussoukro
Mardi 17 janvier 2017. Deux soldats faisant partie d’un groupe de mutins de l’Ecole des forces armés (EFA) de Zambakro qui revendiquaient leur part de primes dans la capitale politique ivoirienne ont été tués a et plusieurs de leurs frères d`armes blessés.
Sekou Touré s'est rendu le jeudi 18 mai à Bouaké, épicentre de la mutinerie qui a secoué le pays. Le chef d'état-major des armées ivoiriennes y a demandé pardon pour la mort d'un ex-rebelle démobilisé tué par les mutins.

Devant une centaine de démobilisés, jeudi 18 mai à Bouaké, le général ivoirien Sekou Touré a assuré de sa compassion la famille et les camarades du défunt. « Nous sommes tous choqués, a-t-il déclaré. Je viens vous présenter les excuses de toute l’armée. »

L’homme a été tué pendant les derniers mouvements d’humeur au quartier général des démobilisés − les ex-rebelles qui n’ont pas été intégrés à l’armée, contrairement aux mutins − par des soldats mutins qui ont ouvert le feu sur eux. Les mutins reprochaient... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ