x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 mai 2017 | AIP

La Côte d’Ivoire sollicite le soutien de la Chine pour sa candidature au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité

La Côte d’Ivoire sollicite le soutien de la Chine pour sa candidature au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité
© AIP Par Atapointe
Coopération Sino-ivoirienne: le Ministre Chinois des Affaires étrangères échange avec son homologue ivoirien
Abidjan le 22 Mai 2017. En visite de travail et d`amitié, SEM Wang Yi, Ministre chinois des Affaires Etrangères a eu une séance d`échange avec le Ministre Ally Coulibaly, assurant l`intérim du Ministre Marcel Amon-Tanoh.
Abidjan - Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, sollicite le soutien de la Chine à la candidature de son pays au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2018- 2019.

M. Ouattara l'a fait savoir lors d'un entretien avec le ministre chinois des Affaires Étrangères, Wang Yi, lundi au palais présidentiel, à Abidjan Plateau. Le chef de l’exécutif ivoirien a souhaité, par ailleurs, le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d'Ivoire et la Chine.

Une collaboration que le ministre chinois des Affaires Étrangères a tenu à saluer, rappelant notamment les bonnes relations entre les deux pays, avec à la clé 10 grands projets de coopération d'une valeur de 1250 milliards de francs CFA en cours de réalisation.

L'émissaire chinois a affirmé la ferme intention de son pays d'être aux côtés de la Côte d'Ivoire, des pays africains et des nations en voie de développement. M. Wang Yi a entamé dimanche à Abidjan, une visite de travail et d’amitié de 48 heures.

nmfa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ