x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 23 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ L’acteur britannique Roger Moore (James Bond) décède à 89 ans

Abidjan - L'acteur britannique Roger Moore qui a joué le rôle de James Bond, l'agent 007, à sept reprises, de 1973 et 1985, est décédé mardi à l'âge de 89 ans.

Ce rôle qu’il a campé durant 12 années fait de lui l'acteur ayant endossé le plus longtemps le costume du mythique espion.

Roger Moore est décédé "après un court mais courageux combat contre le cancer" en Suisse, a annoncé sa famille, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

"L'amour qui l'a entouré pour ses derniers jours a été si grand qu'il est impossible de le quantifier par des mots", ont écrit sa fille Deborah et ses fils, Geoffrey et Christian.

L’acteur britannique a longtemps vécu à Gstaad, dans le canton suisse de Berne, où vivent plusieurs célébrités fortunées. Il a ensuite déménagé dans le canton du Valais, à Crans Montana, une autre station de sports d'hiver réputée pour sa jet-set, relève le site francetvinfo.fr.

Pressenti dès 1962 pour interpréter le rôle de James Bond, il avait été jugé "trop beau" pour jouer dans Dr No, le premier 007. Il a acquis l’image de parfait gentleman anglais grâce à deux séries télévisées, « Le Saint », dans lequel il joue le rôle du justicier Simon Templar, et « Amicalement vôtre », où il interprète le lord dandy Brett Sinclair.

Nommé ambassadeur itinérant de l'UNICEF en 1991, Roger Moore a parcouru le monde. Pour lui, c'est auprès du Fonds des Nations Unies pour l'enfance qu'il a tenu son plus grand rôle.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ