x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 mai 2017 | APA

Sommet de la CEDEAO: Mohammed VI dépêche un émissaire chez Ouattara

© APA Par DR
S.E.M. Alassane Ouattara, s est entretenu avec le Ministre marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita
Jeudi 25 mai 2017. Cocody Riviera-Golf. S.E.M. Alassane Ouattara, s est entretenu avec le Ministre marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita.
Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le Roi du Maroc a dépêché, jeudi, à Abidjan son Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Bourita Nasser qui a transmis un message de Mohammed VI au Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Selon une note d’information de la présidence ivoirienne transmise à APA, ‘’le Président Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 25 mai 2017, en sa Résidence sise à Cocody Riviera-Golf, avec le Ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, porteur d’un message du Roi Mohammed VI’’.

Ce message, rapporte cette note qui cite M. Nasser, s’inscrit dans la tradition de concertation permanente et de coordination entre les deux Chefs d’Etat sur les questions bilatérales et régionales.

Le Chef de la diplomatie marocaine et le Président Alassane Ouattara ont ainsi évoqué ‘’le renforcement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc’’, ainsi que ‘’plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment le prochain sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se tiendra à Monrovia au Libéria, le 4 juin 2017’’.

Sur toutes ces questions, M. Nasser Bourita a recueilli les conseils avisés et les orientations du Chef de l’Etat ivoirien, conclut la note.
Le royaume chérifien a officiellement formulé en février dernier une demande d'intégration à la CEDEAO, après le retour du Maroc au sein de l'Union africaine. Le Maroc, premier investisseur en Afrique de l'Ouest a demandé à intégrer la CEDEAO, en tant que membre à part entière.

Le Roi Mohammed VI a effectué plus de 23 déplacements dans 11 pays ouest-africains, marqués par la signature de centaines de contrats d'investissements.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ