x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 juin 2017 | Présidence

Le Chef de l’Etat est arrivé à Berlin pour prendre part à la Conférence de haut niveau du G20 sur l’Afrique

© Présidence Par DR
Arrivée du Président Alassane OUATTARA, à Berlin
Dimanche 11 juin 2017. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivée à Berlin (Allemagne), pour prendre part à la Conférence de haut niveau du G20 sur l`Afrique.
Après un séjour à Paris (France) où il a eu un entretien avec son homologue français, S.E.M. Emmanuel MACRON, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé, dans la soirée de ce dimanche 11 juin 2017, à Berlin
(Allemagne) pour prendre part à la Conférence de haut niveau du G20 sur l’Afrique.
Dans la déclaration faite à la presse, à l’aéroport Tegel de Berlin, le Chef de l’Etat s’est réjoui de participer à cette importante Conférence. Il a salué les Autorités allemandes, notamment la Chancelière et le Président de la République Fédérale d’Allemagne pour leur invitation.
Le Président de la République a ensuite souligné sa volonté de faire connaître les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années. Ces progrès,
selon lui, ont besoin d’être renforcés à travers la réalisation de grands projets qui contribueront à réduire la pauvreté.
Cette Conférence est donc, selon lui, une belle opportunité qui s’offre à la Côte d’Ivoire pour présenter les opportunités d’investissements.
Pour terminer, le Chef de l’Etat s’est félicité de la présence de la Côte d’Ivoire à ce Sommet, qui est la preuve de la reconnaissance, par la communauté internationale,
de ses efforts en matière de bonne gouvernance.
Notons que les travaux de la Conférence de haut niveau du G20 sur l’Afrique débuteront le lundi 12 juin au Campus Euref de Berlin.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ