x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 juin 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Pluies diluviennes : l’axe San Pedro-Soubré encore difficilement praticable

San Pedro – Actuel seul point de sortie praticable en direction d’Abidjan, l’axe San Pedro-Soubré demeure difficile à emprunter en raison de la rupture de buses sur un passage d’eau au niveau du village de Djirognépahio, à cinq kilomètres de la ville de San Pedro.

Les buses à un passage d’eau ont cédé sous une moitié de la route, que des volontaires avec des moyens de fortune tentent de rendre praticables en y déversant du gravier et du sable.

Devenu depuis plus d’un an la principale route d’entrée et de sortie de San Pedro, en raison de la dégradation avancée de la côtière, cet axe nord en direction de Soubré fonctionne actuellement au ralenti et reste bloqué pendant des heures, sans qu’un véhicule ne puisse passer. L’indiscipline des usagers ayant fait se renverser des camions sur la seconde moitié de la route.

Mercredi, de longues files de véhicules de transport en commun, de particuliers et de camions remorque, sont restées bloquées pendant des heures sans pouvoir franchir le point de passage qui s’est affaissé. Il a fallu le déplacement du préfet de région, Ousmane Coulibaly, sur les lieux pour aider à faire dégager la voie. Mais les camions remorques chargés ne peuvent pas encore circuler sur le passage remblayé sans mettre en danger l’ouvrage.

Une équipe technique arrivée mercredi d’Abidjan, est à pied d’œuvre pour apprécier la gravité de la situation et trouver les solutions aux différents problèmes de routes que connaît la seconde ville portuaire de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

jmk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ