x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 4 juillet 2017 | AIP

Le dépistage contre la tuberculose préconisé à la communauté chrétienne de Ferkessédougou

Ferkessédougou - Le dépistage contre la tuberculose a été préconisé aux communautés chrétiennes de Ferkessédougou, lors des visites des agents communautaires, dans le cadre de la lutte contre cette maladie, a constaté dimanche, l’AIP sur place.

Une campagne qui a permis de sillonner plusieurs quartiers, des villages et des places publiques comme les marchés, les grins, les églises et les mosquées pour exhorter au dépistage précoce de cette maladie.

Sous la direction du coordinateur régional du programme de lutte contre la tuberculose et ses ASC, Bi Ta Julien, 15 églises à Ferkessédougou, Nabonkaha, Momirasso ont reçu les agents de sensibilisation.

A l'église AEBCI du quartier Lanviara, 224 fidèles chrétiens présents après la messe ont été sensibilisés sur le dépistage par l'agent de santé communautaire, Yeo S. Bakary.

"C'est une bonne chose que le gouvernement entreprend pour la santé des populations en amenant des agents de santé communautaires dans notre église pour nous parler de santé.. Nous nous engageons à faire le suivi pour empêcher la tuberculose de sévir dans notre communauté », a déclaré le Pasteur Soro D. Igor.

La journée du dimanche marque la fin des cinq jours de campagne de lutte contre la tuberculose à Ferkessédougou et dans ses villages environnants, indique-t-on.

ti/nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ