x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 7 juillet 2017 | Ambassade

Les Journées des films coréens sont de retour

Les Journées des films coréens qui ont été toujours appréciés par les amateurs de film à Abidjan, marquent cette année leur 5ème édition. L’Ambassade de la République de Corée projette trois films coréens dont le thème va de l’action à la comédie en passant par le thriller, à l’Institue Goethe du 11 juillet au 13 juillet. Ces trois films à l’affiche sont ceux qui ont été très reconnus en Corée et dans d’autres pays mondiaux. L’Ambassade de la République de Corée sélectionne chaque année des grandes oeuvres du cinéma coréen et les présente aux spéctateurs de la Côte d’Ivoire avec pour objectif de créer un lieu de rencontre, faire connaître la Corée, voire renforcer la coopération entre les deux pays au moyen de la puissance du septième art.

Pour l’ouverture des journées cinématographiques, « Dernier train pour Busan » sera à l’affiche. Ce film, un blockbuster de zombie, a été projeté dans huit pays du monde comme la France, les Etats-Unis et le Japon, dont le nombre d’entrée s’est élevé à plus de dix millions en Corée. Alors que un virus non identifié prévaut le monde entier en le plongeant dans un chaos, les gens se battent avec acharnement dans un train à destinaton de Busan, la seule ville en toute sécurité. Le rythme tendu et les effets spaciaux remarquables du film vont vous couper le souffle tout au long de la projection.

Au deuxième jour, « Miss granny » nous attendra. Dans ce film de comédie, une grande-mère particulière de soixante-dix ans retrouve un jour ses vingt ans. Les personnages parfaitement incarnés par les acteurs connus et l’intrigue faisant passer du rire aux larmes par les spectateurs, vont gagner le coeur de toutes générations, à partir des adoléscents jusqu’aux septuagénaires.

Le film « Veteran » va mettre la touche finale de ces trois journées. Des combats dynamiques entre un inspecteur vétéran et un jeune homme de la troisième génération de chaebol, les grands conglomérats de Corée, se déroulent aux coeur de Séoul et port de Busan. Les spectateurs vont être emportés par des chasses poursuites tendues et des scènes d’action intenses du film dont le nombre d’entrée a dépassé dix millions en Corée.

En réponse à de nombreuses demandes de projection des films non doublés, tous ces fims seront projetés avec sous-titre. L’Ambassade de la République de Corée vous invite à assister aux Journées des films coréens et à apprécier le cinéma coréen. Les billets de ces films sont distribués gratituement à l’Ambassade de la République de Corée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ