x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les pluies diluviennes dégradent le réseau routier du Bafing

Touba - Les fortes pluies qui s’abattent sur la région Bafing en cette saison des pluies, détériorent les routes, les rendant impraticables pour la plupart.

Les axes Touba-Santa et Touba-Saboudougou notamment ont grandement subi les affres de ces pluies, peut-on constater. « Que c’est pénible de joindre Santa ou Saboudougou en partant de Touba. La voie est gâtée et les véhicules se déplacent lentement et difficilement», déplore un usager, ressortissant de Santa, Bamba Sébé, précisant que cette route était praticable avant la saison des pluies.

La situation impacte l’activité économique, les commerçantes peinant à se déplacer. « On a peur quand on voyage car les routes sont dégradées. Et les pluies sont tellement violentes qu’elles font peur. Les pistes sont traversées par des crevasses et des trous», a relevé l’une d’elle, Koné Massiami, qui d’ordinaire fait du commerce itinérant sur les marchés de village.

Le Conseil Régional se préoccupe de cette dégradation des routes. « L’entretien des routes coûte cher et c’est une de nos priorités. Chaque année, c’est la même situation. Mais cette année 2017 est plus grave», a confié le 3ème vice président, El Hadj Fofana Soualio.

Le président du conseil régional, Diomandé Lassina a, pour sa part, insisté sur le fait que depuis 2013 de nombreuses voies ont été reprofilées. « C’est un travail constant. Nous saluons ce qui a été fait pour réhabiliter les routes de la région par le Programme présidentiel d'urgence (PPU). Nous applaudissons cette action du Chef de l’Etat », a-t-il traduit.

(AIP)

dm/kg/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ