x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 12 juillet 2017 | AIP

Jeux de la Francophonie 2017: Ouverture du camp d’entraînement des sprinteurs et des athlètes

La directrice générale adjointe du comité national des jeux de la Francophonie (CNJF), Albertine Gbaka a donné mercredi, à Abidjan, le coup d’envoi marquant l’ouverture officielle du camp d’entraînement préparatoire aux 8e jeux de la Francophonie concernant les disciplines de l’athlétisme et la lutte.

Ce regroupement, qui se tint du 11 au 20 juillet, est organisé par la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports (CONFEJES) de la Francophonie en collaboration avec le CNJF. Il s’inscrit dans la politique de cette structure continentale de regrouper dans le pays hôte d’une compétition, les athlètes francophones retenus afin de leur permettre de s’acclimater et parfaire leur formation, a précisé l’un des encadreurs du camp, Jean-Paul Sawadogo.

La représentante du Secrétaire général de la CONFEJES, Christine Méty a encouragé les participants au camp à donner le meilleur d’eux-mêmes et remercié l’Etat de Côte d’Ivoire à travers son comité national, pour tous les efforts déployés pour la réussite des jeux.

Mme Gbaka a traduit la reconnaissance du gouvernement ivoirien à la CONFEJES pour ce camp qu’elle offre aux athlètes des pays francophones du continent. Elle a exhorté les bénéficiaires de stage, au-delà du brassage culturel, de faire en sorte qu’au sortir des jeux, ils ne fassent pas « piètre prestation mais qu’ils en ressortent avec des médailles ».

Le camp a démarré avec les délégués venus outre la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Congo, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, de Madagascar, du Gabon et de l’Ile Maurice. Les autres délégations sont attendues sous peu, a-t-on appris.

Du 21 au 30 juillet, se dérouleront à Abidjan, les 8e jeux de la Francophonie qui réuniront plus de 4000 jeunes issus de 84 pays. La cérémonie d’ouverture aura lieu en présence d’une trentaine de chefs d’Etat et gouvernement.


akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ