x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 12 juillet 2017 | AIP

Jeux de la Francophonie 2017 : Le CNJF entame la formation des jeunes bénévoles

Le comité national des jeux de la Francophonie (CNJF) a entamé mardi, une formation des 3 000 jeunes bénévoles (spécialistes et généralistes) retenus pour les 8e jeux qui se dérouleront à Abidjan à partir du 21 juillet.

Ces séances de formation de 10 jours ont lieu au siège des commissions techniques à Treichville. La première concerne les 106 affectés à la commission Cérémonie. Ils seront instruits sur trois modules à savoir les généralités sur les jeux de la Francophonie, le développement durable et les spécialités.

Le président de la commission Bénévolat, Diomandé Lanciné, a rappelé aux participants à la formation, leur importance dans « le succès » des jeux et les a exhortés à un comportement « digne d’eux-mêmes et de la Côte d’Ivoire » afin de pouvoir accepter leurs homologues qui arrivent dans leurs différences.

Au nom du directeur général du CIJF, Marcel Vahou Kakou a remercié les bénévoles non seulement pour leur mobilisation pour la cause de l’évènement, mais aussi pour « l’engagement de servir leur pays » par leurs qualifications nonobstant la gratuité de leurs prestations.

« Le président de la République et le gouvernement comptent sur vous pour la réussite des jeux. Nous sommes persuadés que nous sommes partis pour des jeux mémorables vu l’engouement observé lors de votre inscription », a-t-il rassuré.

Les 8e Jeux de la Francophonie se dérouleront à Abidjan du 21 au 30 juillet. Plus de 4 000 jeunes issus de 84 pays sont attendus à ce rendez-vous de l’espace francophone pour participer aux 12 concours culturels et neuf compétitions sportives. Quelque 700 journalistes seront présents avec un public évalué à 500 000 spectateurs et 500 millions de téléspectateurs.

Au niveau des infrastructures, toutes les aires de compétition sont prêtes. Il ne restait plus que trois bâtiments à achever dans le village des jeux logé à l’Institut national de la jeunesse et des sports de Marcory.

Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire effectuera vendredi une dernière de ce site pour attester de la finition des travaux sur les lieux, indique une note d’information transmise mardi à l’AIP.



akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ