x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 juillet 2017 | Ministères

VIIIèmes jeux de francophonie: Amichia échange avec les ministres des sports marocains et français

© Ministères Par DR
VIIIèmes jeux de francophonie: Amichia échange avec les ministres des sports marocains et français
Vendredi 21 juillet 2017. Abidjan. Dans le cadre des VIII èmes Jeux de la Francophonie, le Ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia a pris part à un déjeuner de travail en compagnie du Ministre français de la Jeunesse et des Sports, Laura Flessel accompagnée d’une forte délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF).
Dans le cadre des VIII èmes Jeux de la Francophonie, le Ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia a pris part à un déjeuner de travail ce vendredi 21 juillet en compagnie du Ministre français de la Jeunesse et des Sports, Laura Flessel accompagnée d’une forte délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). La veille, le Ministre des Sports du Royaume du Maroc, Rachid Talbi Alami lui a rendu une visite de courtoisie à son cabinet.

François Albert Amichia, le Ministre des Sports et de Loisirs a été convié à un déjeuner de travail par le Ministre français de la Jeunesse et des Sports, Laura Flessel accompagnée d’une forte délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), ce vendredi 21 juillet à l’hôtel Azalaï.

Pour le Ministre des Sports et des Loisirs, il est aujourd’hui plus que nécessaire d’inscrire le sport et les loisirs dans le quotidien des Ivoiriens. Et la Côte d’Ivoire qui a un besoin énorme en infrastructures a lancé un vaste programme de développement d’ouvrages sportifs. Face aux énormes opportunités qu’offrent cette politique de construction et de reconstruction infrastructurelles, François Albert Amichia, a invité les hommes d’affaires français à s’inscrire dans cette dynamique impulsée par le Chef de l’Etat, SE. Alassane Ouattara.
Et pour que le maximum d’Ivoiriens puisse y avoir accès, ces œuvres devront répondre à la problématique de la proximité. Faire en sorte que le sport aille à la rencontre des populations. Elles devront de même être accessibles à tous (sportifs, amateurs, handicapés etc.) et sur le plan purement sportif et sur le plan financier. L’objectif étant d’amener toutes les couches sociales à pratiquer au moins une activité sportive, à participer aux compétitions etc. Le Ministre des Sports et des Loisirs a également insisté sur la durabilité des infrastructures. En effet, il s’agit d’allier offre et qualité. Faire en sorte que celles-ci durent dans le temps.
Le Ministre des Sports et des Loisirs était accompagné d’une forte délégation composée de membres du Ministère.

Hier jeudi 20 juillet, c’est son homologue du Maroc, M. Rachid Talbi Alami qui lui rendait une visite de courtoisie à son cabinet.

Au sortir de l’audience, M. Rachid Talbi Alami a évoqué les liens forts qui unissent nos deux pays : « nous avons parlé des relations extraordinaires qui lient le Maroc à la Côte d’Ivoire, Sa Majesté le Roi et le Président Alassane Ouattara ainsi qu’un certain nombre de secteurs qui sont en marche dans les relations bilatérales. Aujourd’hui, nous avons ajouté le sport et la jeunesse. La jeunesse, c’est l’avenir de la Côte d’Ivoire, la jeunesse c’est l’avenir du Maroc. Le sport et un certain nombre d’autres aspects que nous avons ajouté pour gagner toutes les médailles du monde ».

Il faut souligner que lors de cette visite, le Ministre des Sports du Royaume Chérifien était également accompagné de l’Ambassadeur SE. Abdelmalek KETTANI.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ