x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 24 juillet 2017 | AIP

Le Trésor public sensibilise les fonctionnaires du Gbêkè et du Poro sur les mandatements indus

Abidjan - La Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, à travers l’Agence comptable des créances contentieuses (ACCC) sera dans les régions du Gbêkè et du Poro du 25 au 28 juillet en vue de sensibiliser les fonctionnaires et agents de l’Etat desdites régions sur la problématique des mandatements indus.

Les participants, composés des autorités préfectorales, des directeurs régionaux, départementaux, des secrétaires généraux des mairies, des commissaires de police, les proviseurs, les censeurs, les inspecteurs de l’Enseignement Primaire, les Économes, les Officiers d’Etat Civil auront droit à trois communications.

La première, intitulée « le recouvrement des trop perçus sur salaire des fonctionnaires et agents de l’Etat», sera dite par Mme Zekalo Suih Eman, chef de service recouvrement des créances issues des opérations de l’Etat à l’ACCC. Elle entretiendra son auditoire sur les causes réelles des mandatements indus, le bilan du recouvrement du trop perçus sur salaire des fonctionnaires et agents de l’Etat et les éventuelles solutions pour réduire les mandatements indus.

La deuxième communication sera prononcée par M. Sinsin Firmin Sous-directeur du contentieux et de la réglementation à la direction de la solde, sur le thème « la gestion des mandatements indus de solde et accessoires de salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat »

Le sous-directeur de l’exploitation au Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Konan Loukou Lambert, sera le troisième intervenant. Il se prononcera sur « les procédures SIGFAE de gestion des positions et situations administratives suspensives de rémunération dans l’administration publique ».

Le Trésor Public entend, à travers cette campagne de sensibilisation, présenter aux différents acteurs l’impact négatif des sommes indûment mandatées sur la trésorerie de l’État, d’une part et d’autre part sensibiliser les Gestionnaires des ressources humaines de l’État de la région du Kabadougou à la transmission diligente des informations relatives à la position ou à la situation administrative n’ouvrant pas droit à la rémunération, indique-t-on.

bsp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ