x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 25 juillet 2017 | Partis Politiques

Passation de charges à la section PDCI de Dabakala 1 - Jean Louis Billon succède à Assana Sangaré.

© Partis Politiques Par dr
Passation de charges à la section départementale du PDCI à Dabakala.
La cérémonie de passation de charges des délégués départementaux du PDCI section de Dabakala 1 et Dabakala 2 s`est déroulée le dimanche 23 juillet 2017.
Une simple passation de charges transformée en un événement festif.
Ce dimanche 23 Juillet s'est tenue la cérémonie de passation de charges au niveau de la délégation départementale PDCI de Dabakala qui a pris l'allure d'une fête, fête grandiose et mondaine tant par la qualité de l'assemblée que par le nombre de personnes.
La salle tout comme la cour du centre culturel ont refusé du monde parceque les populations ne voulaient pas se faire conter cet événement. Jeunes, vieux, femmes et militants de tous bords politiques étaient présents . Plusieurs personnalités du PDCI dont le Secrétaire Exécutif en charge des délégations et sections, le Pr SEHI BI Privat, le Directeur Général de l'administration du PDCI, M. DJEDRI N'goran, les Présidents nationaux de la JPDCI urbaine et rurale ont fait le déplacement pour apporter leur soutien aux nouveaux délégués et particulièrement au ministre BILLON. Cette passation était placée sous la supervision des inspecteurs coordinateurs, messieurs ZANO Yao Jérôme et YAO Ettien Jeannot. La cérémonie de passation entre la déléguée départementale sortante, la ministre Assana SANGARE et le ministre Jean Louis BILLON d'une part pour ce qui est de la délégation départementale de Dabakala 1 et d'autre part avec l'ex-maire de Satama Sokoro, M. BAIKRO Moussa pour la délégation départementale de Dabakala 2 s'est tenue en une trentaine de minutes. La passation a fait place à une séance de témoignages au PDCI mais surtout de soutien au ministre Jean Louis BILLON suite à l'actualité du moment, c'est à dire sa suspension à la tête du conseil régional du Hambol. La parole fut donnée aux populations qui dans leur ensemble ont souhaité que l'harmonie, la paix et la cohésion sociale reviennent dans le département de Dabakala et au delà dans la région du Hambol. Tous ont décrié la suspension du président du conseil régional du HAMBOL, décision inique et infondée comme l'a dit le secrétaire exécutif en charge des délégations et sous sections du PDCI en des propos très clairs.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ