x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 26 juillet 2017 | Partis Politiques

Rentrée politique du RJR dans la Bafing/ Dah Sansan aux jeunes : « Soyez des vecteurs de mobilisation et de cohésion autour de notre mentor »

© Partis Politiques Par DR
Rentrée politique du RJR dans la Bafing/ Dah Sansan aux jeunes : « Soyez des vecteurs de mobilisation et de cohésion autour de notre mentor »
Démonstration de force. Le RDR dans la région du Bafing a donné une autre preuve de sa vitalité. En effet à l’occasion de la rentrée politique du RJR du Bafing, le RDR dans son ensemble a battu le rappel de ses troupes. Ce qui a donné une mobilisation exceptionnelle ce samedi.
Démonstration de force. Le RDR dans la région du Bafing a donné une autre preuve de sa vitalité. En effet à l’occasion de la rentrée politique du RJR du Bafing, le RDR dans son ensemble a battu le rappel de ses troupes. Ce qui a donné une mobilisation exceptionnelle ce samedi. Venus de Ouaninou, de Koro, ainsi que des villes et villages environnants, les populations ont pris d’assaut la place publique du village qui accueillait le meeting final. Invité spécial de cette cérémonie, Tilkouété Dah Sansan, le président national du RJR n’a pas tari d’éloge à l’endroit du comité d’organisation, des responsables locaux du RDR, des élus et de toutes les forces vives qui ont fait de la rencontre un succès populaire. « Je voudrais vous remercier pour votre forte mobilisation. Vous démontrer par-là que vous tenez toujours à votre RDR, notre RDR », a-t-il indiqué d’entrée. Le député de Bouna a ensuite invite l’assistance à se préparer pour le futur congrès du RDR. « C’est un rendez-vous important. Où que nous sommes, nous devons nous mobiliser pour y prendre une part active et surtout en faire une fête populaire », a-t- indiqué. C’est pourquoi, il a invité les uns et les autres à prendre toutes les dispositions pour être témoins de ce rendez-vous qui s’annonce festif. Puis le président national du RJR a invité l’ensemble des populations du Bafing et principalement les jeunes à faire bloc autour du président de la République. « Nous les jeunes avons toujours été un soutien pour notre mentor. Aujourd’hui, plus que jamais, il a besoin de notre soutien pour lui permettre d’achever son mandat », a poursuivi Dah Sansan. Il a invité ses camarades à n’écouter les oiseaux de mauvais augures, ceux qui jouent sur la misère des militants pour vouloir diviser la grande famille des républicains. Aussi, leur a-t-il demandé d’arrêter les débats qui ne sont pas constructifs, mais à travailler plutôt pour lla conservation du pouvoir du président de la République. « Le RDR n’a pas fait tout ce parcours pour avoir seulement dix ans de mandats. Mais, pour conserver notre pouvoir acquis de haute lutte, nous devons nous souder et regarder dans la même direction », a- conseillé le député de Bouna. Les jeunes, selon lui, doivent jouer pleinement leur rôle pour atteindre cet autre objectif. « Vous devez être des vecteurs de mobilisation et de cohésion autour de notre mentor, le Président Alassane Ouattara. Il a beaucoup de projets pour nous les jeune », a-t-il poursuivi. Plutôt de que de mettre votre énergie à la division du RDR, Dah Sansan a invité l’assistance à mener le combat de l’unité autour de chef de l’Etat. Pour terminer, il a égrené quelques réalisations du président de la République qui font la fierté de la Côte d’Ivoire aujourd’hui. Youssouf Soumahoro, maire de Koro et parrain de la cérémonie et le lieutenant Dosso Abdoulaye, président départemental RJR de Touba ont réitéré leur disponibilité pour faire du RDR le premier parti politique de la Côte d’Ivoire.

Thiery Latt
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ