x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 août 2017 | APA

Traite des personnes: libération de 6 chinoises contraintes à la prostitution à Abidjan

Six jeunes filles chinoises âgées entre 24 et 38 ans victimes de traite des personnes ont été libérées par la police ivoirienne et ‘’placées sous protection’’ du ministère ivoirien de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, a appris APA lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.
Img : Traite des personnes: libération de 6 chinoises contraintes à la prostitution à Abidjan
L’information a été donnée au cours d’une conférence publique organisée par le ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité sous le thème, ‘’ quelles avancées en matière de lutte contre la traite des personnes en Côte d’Ivoire ?’’, dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de la lutte contre la traite des êtres humains.

‘’ (…) elles ont été ramenées chez le bourreau. La personne à qui on doit faire confiance est l’Etat et ses démembrements. Il faut avoir le courage pour dénoncer ces cas de traite’’, a expliqué la Ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Pr Mariatou Koné, lançant à son auditoire qu’il ‘’faut faire en sorte que ces réseaux soient démantelés’’.

La ministre Mariatou Koné, a apporté vendredi dernier, l'assistance du gouvernement à ces six jeunes chinoises contraintes à la prostitution à Abidjan par l'un de leur compatriote. Elle s'était rendue à la préfecture de police d'Abidjan au chevet desdites victimes pour « apporter la compassion du gouvernement ivoirien» et a décidé, « qu'elles soient prises en charge et restent sous la protection » de son département ministériel.

« Laissons la police poursuivre son enquête afin d'éclaircir cette affaire», a-t-elle ajouté. Les six jeunes dames se sont retrouvées en terre ivoirienne à l'invitation d'un de leur compatriote résidant sur place. Celui-ci leur aurait promis un emploi et de meilleures conditions de vie.

Une fois en Côte d' Ivoire, elles seront contraintes par ce dernier à la prostitution. Face à leur refus d'exercer ce ''métier'', certaines d'entre elles ont été battues et ont vu leurs passeports confisqués.

Cette visite de Mme Koné à ces victimes de traite des personnes est intervenue 48 heures avant la journée mondiale de lutte contre la traite des êtres humains commémorée dans le monde les 30 juillet de chaque année.

LS/APA
APA Côte d'Ivoire
hgjhj
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ