x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 2 août 2017 | Fraternité Matin

Jeu de la Francophonie : Ces médaillés ivoiriens à suivre de près

© Fraternité Matin Par Issouf Sanogo
Jeux de la Francophonie: épreuves d’athlétisme
Mardi 25 juillet 2017. Les relais 4x100m masculin et féminin ivoiriens avec Marie-Josée Ta-Lou en vedette ont mis le feu au stade d’Abidjan avec deux médailles d’or lors des épreuves d’athlétisme des 8eme jeux de la Francophonie. Photo: Francis Kone Gogbeu, Arthur Cisse Gue, Aurel Eme Tchan Bi Chan et Wilfried Serge Koffi.
Des médaillés issus de cinq disciplines sportives qui ne sont pas forcément les plus prisées en côte d’ivoire, hormis le football. D’où le mérite de ces compétiteurs sortis de nulle part pour certains, auxquels les férus du sport en côte d’ivoire vont désormais s’habituer.
Les noms de cissé Gueu, Dabonné Zouleiha, Fofana Fatim, youin Amy, Kouassi Akué sont désormais, sur toutes les lèvres. ils s’ajoutent à ceux de Koffi hua Wilfried et talou Marie Josée qui se sont révélés plus tôt.
Double médaillé d’argent (100 m et 200m), Arthur Cissé Gueu a été l’une des révélations de la compétition d’athlétisme. il aurait pu empocher l’or sur le 100 m, s’il n’avait pas pris un mauvais départ. N’empêche, c’est un athlète qu’il faudra... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ