x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 6 août 2017 | AIP

Le PDCI sera candidat en 2020 avec ou sans le RDR (Inspecteur du parti)

Odienné - L’inspecteur du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, mouvance présidentielle), Akué Georges Aimé, en mission d’investiture du délégué départemental du parti à Odienné, a déclaré que cette formation politique aura un candidat à la présidentielle de 2020, avec ou sans son principal allié, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel).

« Nous serons candidat en 2020 avec ou sans le RDR. S’ils veulent, qu’ils nous affrontent et on verra qui est qui », a-t-il lancé. Pour M. Akué, le Nord n’est pas la chasse gardée du RDR. «Nous allons récupérer le Nord et c’est terminé! », a-t-il poursuivi.

D'après Akué Georges, le PDCI est la principale formation politique. Au nom de l’alliance du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), le PDCI a fait beaucoup de concessions au RDR mais pour le scrutin présidentiel à venir, le PDCI présentera son candidat.

Ces déclarations se tiennent dans un contexte de frictions entre le parti présidentiel et ses alliés au sein du RHDP, à savoir l’Union pour la démocratie et paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) et le PDCI. Toutefois, ces partis se disent déterminés à sauver leur coalition.

ss/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ