x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 8 août 2017 | Notre Voie

Restructuration du Fpi à l’Ouest / Marcel Gossio : « L’opération est en bonne marche »

© Notre Voie Par DR
Marcel Gossio, ancien DG du Port d`Abidjan
« L’opération est en bonne marche après trois mois. Cela augure d’un lendemain meilleur pour le Fpi à l’Ouest ». Ce sont les propos de satisfaction exprimés par Marcel Gossio, ex-directeur général du port autonome d’Abidjan (PAA) et vice-président du Fpi chargé du District des montagnes 1. Il dressait ainsi le bilan à mi-parcours de l’opération « N’Zrama » lancée il y a trois mois. Le vice-président Gossio a affirmé tout cela, samedi dernier, au cours d’une réunion tenue au siège de la Refondation S.A à la Riviéra-Palmeraie, avec les secrétaires nationaux des régions du Guemon et du Cavally, et certains membres du conseil du District.

Dans le district des montagnes 1 comprenant les régions du Cavally et du Guemon, l’identification, l’élection des comités de base, l’élection des secrétaires généraux de section et celle des secrétaires généraux des fédérations ont effectivement démarré et se poursuivent, a relevé le secrétaire administratif du District des montagnes 1, Hyppolite Kpaha. Présentant les résultats partiels, il a fait savoir que « la région du Cavally compte désormais 8 fédérations comme prévues, 84 sections sur 103 sections requis et 251 comités de base renouvelés sur les 500 recommandés par N’Zrama. Au total, à l’heure actuelle, ce sont 4099 responsables politiques qui ont été enregistrés sur 12630. Soit un taux de 34% ». S’agissant de la région du Guemon, Hyppolite Kpaha a indiqué qu’elle possède dorénavant 7 fédérations en activité dont 5 ont été déjà restructurées. « Plus de 1236 responsables politiques sont déjà dans les fichiers et sont en action pour un franc succès de l’opération N’Zrama ».

Au vu de ses résultats, le vice-président du Fpi chargé du District des montagnes 1, Marcel Gossio, s’est réjoui de l’avancée de l’opération N’Zrama dans la zone. Il a félicité les nouveaux responsables politiques en leur demandant de faire encore plus. « Je vous encourage à rapprocher les militants des centres de décisions politiques. Il faut décentraliser au maximum les structures du parti pour mieux faire le maillage sur l’espace géopolitique. Nous devons faire l’effort sans relâche afin de parvenir à un objectif de 100% d’ici le mois d’octobre». Selon l’ancien directeur général du PAA, « c’est ce qui va sauver le Fpi en 2020». C’est pourquoi il accorde une importance capitale à cette opération.

Marcel Gossio a annoncé l’organisation de séminaires de formation des responsables politiques sur le recrutement des militants, l’animation politique et le suivi des militants. Dans les prochains jours, il prévoit achever la première phase de sa tournée d’information et de mobilisation dans la région du Guemon notamment dans les fédérations Fpi de Kouibly et Facobly. Les secrétaires nationaux Blesson Goué, Djéoué Victor et Maho Glofiéhi ainsi que le fédéral de Facobly étaient présents à la rencontre de samedi dernier.

Didier ékanza
Stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ