x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 15 août 2017 | AIP

Le RJSCC apporte son soutien au nouveau directeur général du conseil café-cacao

© AIP Par Conseil du Café Cacao
Passation de charges à la direction du Conseil du Café Cacao
La cérémonie de passation des charges entre Monsieur Yves Ibrahima KONE(photo), le tout nouveau Directeur Général du Conseil du café-Cacao et Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général sortant s’est déroulée le vendredi 4 août 2017, à la salle de conférence du 23ème étage de l’immeuble de la Caistab, au plateau.
Abidjan - Le Réseau des journalistes spécialisés en café-cacao (RJSCC) tient à apporter son appui au nouveau directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Ibrahim Coulibaly dans sa mission.

«Le RJSCC félicite Yves Ibrahim Coulibaly nommé directeur général du conseil du café-cacao par le chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara le 2 août dernier en conseil de ministre et rend hommage à Mme Massandjé Touré-Litsé, ex-directeur général du conseil du café-cacao qui, en cinq ans de travail, a réhabilité le secteur», a indiqué le président du RJSCC, Romaric Sako, dans une déclaration à l’AIP.

Le RJSCC invite les journalistes nationaux et internationaux à équilibrer les informations sur la filière Café-Cacao et notamment sur le Conseil du Café-Cacao, l’autorité de régulation du secteur avant publication des articles. Car pour le bureau exécutif du RJSCC, les informations équilibrées participeront à la construction de l’économie ivoirienne et à l’émergence du secteur du café-cacao.

Romaric Sako a, par ailleurs, promis que la formation des journalistes initiée depuis 2016 se poursuivra avec le soutien du Conseil du Café-Cacao afin de donner des rudiments aux journalistes pour mieux connaître la filière.

«Une bonne formation des journalistes sur la filière permet la publication des informations justes et transparentes sur le secteur. Cette formation revêt d’une importance capitale pour le Réseau car un journaliste qui manque de formation représente un danger pour la société », a-t-il précisé.

Né en septembre 2015, le RJSCC s’est engagé à participer à la construction de l’économie ivoirienne et à l’émergence du secteur du café-cacao à travers la publication d’informations équilibrées.

bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ