Avant tout propos, qu’il me soit permis, respectueux des bonnes pratiques traditionnelles, de saluer avec déférence et considération, les Chefs de village et de communauté qui nous font l’honneur de rehausser de leur présence si distinguée, la rencontre de ce jour.
J’y associe, avec la même déférence et considération, le Conseil des sages, les dignitaires religieux et les représentants des partis frères présents ce jour à nos côtés.
Mesdames et Messieurs, les Secrétaires départementaux,
Mesdames et Messieurs, les Commissaires politiques,
Mesdames et Messieurs, les Secrétaires de Sections,
Mesdames et Messieurs, les Responsables de structures spécialisées,
Mesdames et Messieurs, militantes et militants du Rassemblement des Républicains,
Nous voici réunis pour préparer le 3ème congrès de notre Parti qui se tiendra les 09 et 10 septembre 2017. Cette réunion ne peut effectivement se tenir sans que nous ne manifestions notre reconnaissance à nos frères et sœurs du Parti, qu’il a bien plu au Dieu Tout-Puissant de rappeler à lui. Nous leur devons un hommage appuyé pour tout ce qu’ils ont apporté pour l’implantation et le rayonnement du RDR l’énergie qu’ils ont déployée au rayonnement du RDR, pour leurs actions et pour leurs sacrifices.
Pour leur traduire nos hommages respectueux et leur dire combien nous sommes fiers de ce qu’ils ont apporté au Parti et de l’héritage qu’ils nous laissent, je vous prie de bien vouloir vous lever pour observer une minute de silence.
Je vous remercie.
En leur mémoire, nous devons être des femmes et des hommes debout, fermement engagés et déterminés pour la prospérité du RDR.
Mesdames et Messieurs, militantes et militants du RDR,
La préparation du 3ème congrès ordinaire de notre parti intervient dans un contexte qui exige de nous une profonde réflexion sur notre parcours commun, sur les défis que nous avons relevés et sur les enjeux à venir. Nous devons donc prendre appui sur notre passé, examiner en profondeur notre présent pour nous projeter sereinement sur l’avenir.
Hier n’est pas loin ; avant-hier aussi n’est pas si loin ! Hier n’est pas loin d’aujourd’hui ; avant-hier aussi n’est pas si loin d’aujourd’hui ! Souvenons-nous !
C’est dans la douleur, au prix de mille et un sacrifices, que le RDR, notre Parti, s’est construit ; c’est dans la foi, la détermination et la persévérance qu’au fil des années, il a consolidé ses bases et son histoire pour conquérir le pouvoir d’Etat.
Souvenons-nous, car « l’histoire est un témoignage » !
A son accession à la magistrature suprême), le Président Alassane OUATTARA avait trouvé un pays déchiré, et sans perspective. Les observateurs les plus avisés prédisaient que la Côte d’Ivoire mettrait du temps à se relever tant le chaos était partout présent. Nous étions en mai 2011 !
Aujourd’hui, après seulement six années, grâce à ses compétences, à son leadership, son aura personnelle, à sa farouche détermination à faire de la Côte d’Ivoire un pays qui compte, un pays où il fait bon de vivre ensemble, notre pays est debout et en marche vers l’émergence.
D’un taux de croissance économique négatif de -4,7% en 2011, notre pays a bondi à un taux de croissance de plus de 9% au cours des 5 dernières années.
Quelle Performance !!!
Là où les populations manquaient de l’eau, de l’électricité, de routes, de ponts, d’écoles, le Président Alassane OUATTARA et son Gouvernement ont apporté les écoles, les ponts, les routes, l’électricité et l’eau ! Là où les populations désespéraient de ne pouvoir se soigner, de ne pouvoir vaquer tranquillement à leurs occupations, le Président Alassane OUATTARA et son Gouvernement ont apporté sécurité, centres de santé, dispensaires, et hôpitaux !
A la désolation ambiante, à la désespérance partagée, à l’abandon de soi et de ses rêves, le Président Alassane OUATTARA a reconstruit les fils de l’espérance, a rétabli la confiance en soi chez les ivoiriens, leur a communiqué la fierté de compter comme citoyen, d’être entendus et écoutés, et de participer, par leurs efforts quotidiens et soutenus, au progrès national. Grâce à tous ces efforts, les ivoiriens sont respectés partout dans le monde.
Il a réhabilité le travail contre l’oisiveté ! Il a amélioré les revenus des travailleurs, des fonctionnaires et des paysans pour donner à chacun les moyens de sortir de la pauvreté et du désarroi.
L’histoire est un témoignage et nous ne devons, en aucune façon l’oublier ! Hier n’est pas loin ; avant-hier aussi n’est pas si loin ! Hier n’est pas loin d’aujourd’hui ; avant-hier aussi n’est pas si loin d’aujourd’hui ! Souvenons-nous !
Militantes et militants du RDR,
Nous devons être fiers de ce travail merveilleux ! Aujourd’hui la Côte d’Ivoire a plus qu’hier consolidé ses acquis et ses indicateurs macro-économiques sont tous au vert.
Dans son vaste programme de développement du pays, le Président Alassane OUATTARA a réalisé dans toutes les régions de nombreuses infrastructures qui ont amélioré partout le quotidien des populations.
Yamoussoukro n’est pas demeuré en reste depuis qu’il a accueilli la mémorable visite d’Etat du Président de la République en 2013. Ainsi :
Au titre de la restauration de l’autorité de l’Etat, la quasi-totalité des services de l’Etat sont implantés à Yamoussoukro, facilitant l’accès des populations aux prestations des services publics.
En matière d’eau potable, Yamoussoukro a bénéficié d’importants travaux pour améliorer la fourniture aux populations de l’eau potable de qualité en abondance.
C’est un investissement global de plus de sept milliards et demi de francs qui a été fait pour la réalisation des travaux d’extension et de renforcement du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Yamoussoukro qui ont permis :
- de raccorder au réseau 13 nouveaux quartiers au profit d’un peu plus de 3.000 ménages qui n’avaient pas accès à l’eau potable,
- de réaliser des travaux de construction du château d’eau du quartier d’AFFOUVESSOU et de postes de stérilisation qui ont permis d’améliorer la qualité de l’eau fournie,
- d’augmenter et de sécuriser l’approvisionnement en eau potable des populations,
- de réhabiliter la station de traitement d’eau potable, allant de Zambakro au VGE 2, en passant par la bâche installée à côté de la Fondation à Dioulakro.
Ces importants investissements ont permis de fournir de l’eau potable aux populations vivant dans le département de Yamoussoukro mais aussi à celles des départements d’Attiégouakro, de Tiébissou, de Didiévi et de Sinfra.
Ces travaux s’ajoutent à ceux réalisés en 2013 dans le cadre du PPU avec
- l’extension du réseau d’eau potable d’Abakro-Duokro, la réalisation de forages de renforcement à Bocabo, Kongouanou et Angossé,
- la réalisation de forages équipés de pompes à motricité humaine à Aboukro, Gadoyobouèkro, Wadjakro campus, Kékrénou, Alocobo, Djahakro, Anoumangoua, Amanidjèkro et Tchèkrossoukro
- et la réparation de toutes les pompes villageoises.
En matière d’électrification, la ville de Yamoussoukro bénéficie depuis 2012 du programme de renforcement de l’éclairage urbain.
Des dizaines de villages de Yamoussoukro ont été électrifiés et +10.000 ménages ont bénéficié de la subvention publique des frais d’abonnement.
Le secteur éducation-formation a également bénéficié d’investissements qui ont permis l’ouverture, en 2014, des Collèges modernes 1 et 2 à Yamoussoukro, financée respectivement par le PPU et la Banque Islamique de Développement.
Au plan de la santé, l’offre de prestations sanitaires s’est améliorée grâce au renforcement de l’équipement des centres de santé urbains et ruraux, du CHR et surtout avec l’ouverture effective de l’Hôpital International Saint Joseph MOSCATTI.
Les travaux ainsi engagés ont porté sur :
- le prolongement de l’autoroute du nord en 2013, le revêtement des chaussées dans les principaux quartiers de la Commune de Yamoussoukro en 2013
- la construction de la route Yamoussoukro - Attiégouakro
- la réhabilitation en 2015 de l’axe Yamoussoukro-Zambakro,
- le reprofilage en 2014 de 134,7 km,
- et le reprofilage lourd de 174,7 km de pistes villageoises notamment les axes Sahabo-Gogokro, Gourominankro-Attiégouakro en 2012.
La réalisation de ces travaux a rendu plus qu’aisé l’accès à la capitale économique, amélioré l’attractivité de la destination Yamoussoukro et renforcé le développement des activités touristiques et hôtelières créatrices d’emplois
Dans les domaines de l’emploi jeunes et de l’autonomisation des femmes, un peu plus de 1.000 emplois directs ont été créés depuis 2012 notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’agriculture et de la construction d’infrastructures. Plus de 1000 femmes de Yamoussoukro ont bénéficié des crédits financés dans le cadre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) avec une dotation de 400 millions.
Toumodi, Didiévi, Djékanou, et Tiébissou ont également bénéficié de divers programmes d’investissement de l’ordre de 8 milliards de FCFA.
Mesdames et Messieurs, militantes et militants du RDR,
Vous notez bien avec moi que les importants investissements de progrès réalisés par le Président Alassane OUATTARA et son Gouvernement de 2011 à ce jour apportent aujourd’hui un mieux-être aux populations de Yamoussoukro.
Et mieux, un pôle agro industriel est en cours d’implantation dans la région du bélier d’un coût total de 81 milliards francs dont bénéficiera 112.000 personnes d’une manière directe, 800 jeunes diplômés et 200 PME. Il touchera aussi environ 230.000 femmes dont 4.300 productrices, 400 jeunes filles et 25 transformatrices et commerçantes. La production additionnelle issue de la mise en œuvre de ce projet est estimée à 465.000 tonnes par an. Ce projet permettra d’accroître le taux de transformation actuel des produits agricoles de 51% à environ 85% et génèrera l’équivalent d’environ 19.000 emplois permanents.
Convenons donc que le meilleur est à venir pour le District Autonome de Yamoussoukro et la région du Bélier.
L’histoire est un témoignage et nous ne devons, en aucune façon l’oublier ! Hier n’est pas loin ; avant-hier aussi n’est pas si loin ! Hier n’est pas loin d’aujourd’hui ; avant-hier aussi n’est pas si loin d’aujourd’hui ! Souvenons-nous !
Pour faire face aux tentatives désespérées de division, nous devons tous rester unis, solidaires et sincèrement engagés.
Notre histoire commune nous rappelle très bien que chaque fois que nous avons été divisés, notre pays a sombré dans le chaos.
De 2000 à 2010, la division des ivoiriens a conduit les ivoiriens à la violence extrême et à la guerre.
Depuis 2011, notre union fraternelle, le RHDP a permis à la Côte d’Ivoire d’accomplir un second miracle.
Grand MERCI aux Présidents Alassane OUATTARA et Aimé Henri Konan BEDIE
L’histoire est un témoignage et nous ne devons, en aucune façon l’oublier !
C’est pourquoi, à l’exemple du Président Alassane OUATTARA, nous devons œuvrer au profit de l’intérêt général.
Nous devons dépasser nos blessures personnelles, nos frustrations même les plus légitimes, nos colères même les plus justifiées pour construire dès aujourd’hui des lendemains meilleurs pour nos enfants, pour les générations futures.
C’est cela notre responsabilité ; c’est en cela que notre militantisme au RDR, a son sens. Lors des précongrès éclatés, la Direction du parti a pris bonne note de toutes les préoccupations reportées par les militants qui trouveront des solutions lors de notre 3ème Congrès.
Le prochain congrès auquel nous sommes conviés dans quelques jours ne doit donc pas être un cadre de division et de règlement des comptes.
Il doit servir de cadre à la consolidation des bases de notre famille politique; il doit nous permettre à tous de nous accorder pour avancer en harmonie, dans la confiance et la détermination vers des horizons bien meilleurs pour chacune et chacun de nous.
Souvenons-nous !
Hier n’est pas loin ; avant-hier aussi n’est pas si loin ! Hier n’est pas loin d’aujourd’hui ; avant-hier aussi n’est pas si loin d’aujourd’hui !
Et demain ? Demain fleurira de l’entente, de l’union, de la confiance et de la fraternité que nous aurons ensemble construite et consolidée aujourd’hui.
Je crois en chacune et en chacun de vous ; j’ai confiance en chacune et chacun de vous ! Et j’ai foi qu’ensemble nous rendrons le RDR plus fort, et qu’ensemble, nous relèverons d’autres défis encore plus importants.
Alors, fort de cela, je vous invite à prendre une part très active au succès du 3ème Congrès du Parti dont le thème est : « Le RDR, pour une Côte d’Ivoire Rassemblée » par votre présence massive de qualité et de conviction.
Vive le RDR remobilisé, pour que vive dans l’Union et la Fraternité, notre beau pays, la Côte d’Ivoire !
TOUS AU 3ème CONGRES, les 09 et 10 août 2017.
Je vous remercie.
J’y associe, avec la même déférence et considération, le Conseil des sages, les dignitaires religieux et les représentants des partis frères présents ce jour à nos côtés.
Mesdames et Messieurs, les Secrétaires départementaux,
Mesdames et Messieurs, les Commissaires politiques,
Mesdames et Messieurs, les Secrétaires de Sections,
Mesdames et Messieurs, les Responsables de structures spécialisées,
Mesdames et Messieurs, militantes et militants du Rassemblement des Républicains,
Nous voici réunis pour préparer le 3ème congrès de notre Parti qui se tiendra les 09 et 10 septembre 2017. Cette réunion ne peut effectivement se tenir sans que nous ne manifestions notre reconnaissance à nos frères et sœurs du Parti, qu’il a bien plu au Dieu Tout-Puissant de rappeler à lui. Nous leur devons un hommage appuyé pour tout ce qu’ils ont apporté pour l’implantation et le rayonnement du RDR l’énergie qu’ils ont déployée au rayonnement du RDR, pour leurs actions et pour leurs sacrifices.
Pour leur traduire nos hommages respectueux et leur dire combien nous sommes fiers de ce qu’ils ont apporté au Parti et de l’héritage qu’ils nous laissent, je vous prie de bien vouloir vous lever pour observer une minute de silence.
Je vous remercie.
En leur mémoire, nous devons être des femmes et des hommes debout, fermement engagés et déterminés pour la prospérité du RDR.
Mesdames et Messieurs, militantes et militants du RDR,
La préparation du 3ème congrès ordinaire de notre parti intervient dans un contexte qui exige de nous une profonde réflexion sur notre parcours commun, sur les défis que nous avons relevés et sur les enjeux à venir. Nous devons donc prendre appui sur notre passé, examiner en profondeur notre présent pour nous projeter sereinement sur l’avenir.
Hier n’est pas loin ; avant-hier aussi n’est pas si loin ! Hier n’est pas loin d’aujourd’hui ; avant-hier aussi n’est pas si loin d’aujourd’hui ! Souvenons-nous !
C’est dans la douleur, au prix de mille et un sacrifices, que le RDR, notre Parti, s’est construit ; c’est dans la foi, la détermination et la persévérance qu’au fil des années, il a consolidé ses bases et son histoire pour conquérir le pouvoir d’Etat.
Souvenons-nous, car « l’histoire est un témoignage » !
A son accession à la magistrature suprême), le Président Alassane OUATTARA avait trouvé un pays déchiré, et sans perspective. Les observateurs les plus avisés prédisaient que la Côte d’Ivoire mettrait du temps à se relever tant le chaos était partout présent. Nous étions en mai 2011 !
Aujourd’hui, après seulement six années, grâce à ses compétences, à son leadership, son aura personnelle, à sa farouche détermination à faire de la Côte d’Ivoire un pays qui compte, un pays où il fait bon de vivre ensemble, notre pays est debout et en marche vers l’émergence.
D’un taux de croissance économique négatif de -4,7% en 2011, notre pays a bondi à un taux de croissance de plus de 9% au cours des 5 dernières années.
Quelle Performance !!!
Là où les populations manquaient de l’eau, de l’électricité, de routes, de ponts, d’écoles, le Président Alassane OUATTARA et son Gouvernement ont apporté les écoles, les ponts, les routes, l’électricité et l’eau ! Là où les populations désespéraient de ne pouvoir se soigner, de ne pouvoir vaquer tranquillement à leurs occupations, le Président Alassane OUATTARA et son Gouvernement ont apporté sécurité, centres de santé, dispensaires, et hôpitaux !
A la désolation ambiante, à la désespérance partagée, à l’abandon de soi et de ses rêves, le Président Alassane OUATTARA a reconstruit les fils de l’espérance, a rétabli la confiance en soi chez les ivoiriens, leur a communiqué la fierté de compter comme citoyen, d’être entendus et écoutés, et de participer, par leurs efforts quotidiens et soutenus, au progrès national. Grâce à tous ces efforts, les ivoiriens sont respectés partout dans le monde.
Il a réhabilité le travail contre l’oisiveté ! Il a amélioré les revenus des travailleurs, des fonctionnaires et des paysans pour donner à chacun les moyens de sortir de la pauvreté et du désarroi.
L’histoire est un témoignage et nous ne devons, en aucune façon l’oublier ! Hier n’est pas loin ; avant-hier aussi n’est pas si loin ! Hier n’est pas loin d’aujourd’hui ; avant-hier aussi n’est pas si loin d’aujourd’hui ! Souvenons-nous !
Militantes et militants du RDR,
Nous devons être fiers de ce travail merveilleux ! Aujourd’hui la Côte d’Ivoire a plus qu’hier consolidé ses acquis et ses indicateurs macro-économiques sont tous au vert.
Dans son vaste programme de développement du pays, le Président Alassane OUATTARA a réalisé dans toutes les régions de nombreuses infrastructures qui ont amélioré partout le quotidien des populations.
Yamoussoukro n’est pas demeuré en reste depuis qu’il a accueilli la mémorable visite d’Etat du Président de la République en 2013. Ainsi :
Au titre de la restauration de l’autorité de l’Etat, la quasi-totalité des services de l’Etat sont implantés à Yamoussoukro, facilitant l’accès des populations aux prestations des services publics.
En matière d’eau potable, Yamoussoukro a bénéficié d’importants travaux pour améliorer la fourniture aux populations de l’eau potable de qualité en abondance.
C’est un investissement global de plus de sept milliards et demi de francs qui a été fait pour la réalisation des travaux d’extension et de renforcement du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Yamoussoukro qui ont permis :
- de raccorder au réseau 13 nouveaux quartiers au profit d’un peu plus de 3.000 ménages qui n’avaient pas accès à l’eau potable,
- de réaliser des travaux de construction du château d’eau du quartier d’AFFOUVESSOU et de postes de stérilisation qui ont permis d’améliorer la qualité de l’eau fournie,
- d’augmenter et de sécuriser l’approvisionnement en eau potable des populations,
- de réhabiliter la station de traitement d’eau potable, allant de Zambakro au VGE 2, en passant par la bâche installée à côté de la Fondation à Dioulakro.
Ces importants investissements ont permis de fournir de l’eau potable aux populations vivant dans le département de Yamoussoukro mais aussi à celles des départements d’Attiégouakro, de Tiébissou, de Didiévi et de Sinfra.
Ces travaux s’ajoutent à ceux réalisés en 2013 dans le cadre du PPU avec
- l’extension du réseau d’eau potable d’Abakro-Duokro, la réalisation de forages de renforcement à Bocabo, Kongouanou et Angossé,
- la réalisation de forages équipés de pompes à motricité humaine à Aboukro, Gadoyobouèkro, Wadjakro campus, Kékrénou, Alocobo, Djahakro, Anoumangoua, Amanidjèkro et Tchèkrossoukro
- et la réparation de toutes les pompes villageoises.
En matière d’électrification, la ville de Yamoussoukro bénéficie depuis 2012 du programme de renforcement de l’éclairage urbain.
Des dizaines de villages de Yamoussoukro ont été électrifiés et +10.000 ménages ont bénéficié de la subvention publique des frais d’abonnement.
Le secteur éducation-formation a également bénéficié d’investissements qui ont permis l’ouverture, en 2014, des Collèges modernes 1 et 2 à Yamoussoukro, financée respectivement par le PPU et la Banque Islamique de Développement.
Au plan de la santé, l’offre de prestations sanitaires s’est améliorée grâce au renforcement de l’équipement des centres de santé urbains et ruraux, du CHR et surtout avec l’ouverture effective de l’Hôpital International Saint Joseph MOSCATTI.
Les travaux ainsi engagés ont porté sur :
- le prolongement de l’autoroute du nord en 2013, le revêtement des chaussées dans les principaux quartiers de la Commune de Yamoussoukro en 2013
- la construction de la route Yamoussoukro - Attiégouakro
- la réhabilitation en 2015 de l’axe Yamoussoukro-Zambakro,
- le reprofilage en 2014 de 134,7 km,
- et le reprofilage lourd de 174,7 km de pistes villageoises notamment les axes Sahabo-Gogokro, Gourominankro-Attiégouakro en 2012.
La réalisation de ces travaux a rendu plus qu’aisé l’accès à la capitale économique, amélioré l’attractivité de la destination Yamoussoukro et renforcé le développement des activités touristiques et hôtelières créatrices d’emplois
Dans les domaines de l’emploi jeunes et de l’autonomisation des femmes, un peu plus de 1.000 emplois directs ont été créés depuis 2012 notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’agriculture et de la construction d’infrastructures. Plus de 1000 femmes de Yamoussoukro ont bénéficié des crédits financés dans le cadre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) avec une dotation de 400 millions.
Toumodi, Didiévi, Djékanou, et Tiébissou ont également bénéficié de divers programmes d’investissement de l’ordre de 8 milliards de FCFA.
Mesdames et Messieurs, militantes et militants du RDR,
Vous notez bien avec moi que les importants investissements de progrès réalisés par le Président Alassane OUATTARA et son Gouvernement de 2011 à ce jour apportent aujourd’hui un mieux-être aux populations de Yamoussoukro.
Et mieux, un pôle agro industriel est en cours d’implantation dans la région du bélier d’un coût total de 81 milliards francs dont bénéficiera 112.000 personnes d’une manière directe, 800 jeunes diplômés et 200 PME. Il touchera aussi environ 230.000 femmes dont 4.300 productrices, 400 jeunes filles et 25 transformatrices et commerçantes. La production additionnelle issue de la mise en œuvre de ce projet est estimée à 465.000 tonnes par an. Ce projet permettra d’accroître le taux de transformation actuel des produits agricoles de 51% à environ 85% et génèrera l’équivalent d’environ 19.000 emplois permanents.
Convenons donc que le meilleur est à venir pour le District Autonome de Yamoussoukro et la région du Bélier.
L’histoire est un témoignage et nous ne devons, en aucune façon l’oublier ! Hier n’est pas loin ; avant-hier aussi n’est pas si loin ! Hier n’est pas loin d’aujourd’hui ; avant-hier aussi n’est pas si loin d’aujourd’hui ! Souvenons-nous !
Pour faire face aux tentatives désespérées de division, nous devons tous rester unis, solidaires et sincèrement engagés.
Notre histoire commune nous rappelle très bien que chaque fois que nous avons été divisés, notre pays a sombré dans le chaos.
De 2000 à 2010, la division des ivoiriens a conduit les ivoiriens à la violence extrême et à la guerre.
Depuis 2011, notre union fraternelle, le RHDP a permis à la Côte d’Ivoire d’accomplir un second miracle.
Grand MERCI aux Présidents Alassane OUATTARA et Aimé Henri Konan BEDIE
L’histoire est un témoignage et nous ne devons, en aucune façon l’oublier !
C’est pourquoi, à l’exemple du Président Alassane OUATTARA, nous devons œuvrer au profit de l’intérêt général.
Nous devons dépasser nos blessures personnelles, nos frustrations même les plus légitimes, nos colères même les plus justifiées pour construire dès aujourd’hui des lendemains meilleurs pour nos enfants, pour les générations futures.
C’est cela notre responsabilité ; c’est en cela que notre militantisme au RDR, a son sens. Lors des précongrès éclatés, la Direction du parti a pris bonne note de toutes les préoccupations reportées par les militants qui trouveront des solutions lors de notre 3ème Congrès.
Le prochain congrès auquel nous sommes conviés dans quelques jours ne doit donc pas être un cadre de division et de règlement des comptes.
Il doit servir de cadre à la consolidation des bases de notre famille politique; il doit nous permettre à tous de nous accorder pour avancer en harmonie, dans la confiance et la détermination vers des horizons bien meilleurs pour chacune et chacun de nous.
Souvenons-nous !
Hier n’est pas loin ; avant-hier aussi n’est pas si loin ! Hier n’est pas loin d’aujourd’hui ; avant-hier aussi n’est pas si loin d’aujourd’hui !
Et demain ? Demain fleurira de l’entente, de l’union, de la confiance et de la fraternité que nous aurons ensemble construite et consolidée aujourd’hui.
Je crois en chacune et en chacun de vous ; j’ai confiance en chacune et chacun de vous ! Et j’ai foi qu’ensemble nous rendrons le RDR plus fort, et qu’ensemble, nous relèverons d’autres défis encore plus importants.
Alors, fort de cela, je vous invite à prendre une part très active au succès du 3ème Congrès du Parti dont le thème est : « Le RDR, pour une Côte d’Ivoire Rassemblée » par votre présence massive de qualité et de conviction.
Vive le RDR remobilisé, pour que vive dans l’Union et la Fraternité, notre beau pays, la Côte d’Ivoire !
TOUS AU 3ème CONGRES, les 09 et 10 août 2017.
Je vous remercie.