x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 22 août 2017 | Abidjan.net

Le député N’Dia Kouamé Marie Ange aux populations de Sakassou : ‘’ Un membre de la communauté baoulé et militant PDCI qui insulte Bédié est contre Alassane Ouattara et Amadou Gon’’

© Abidjan.net Par PR
Politique: Le député de Sakassou appelle les populations à la cohésion et au vivre ensemble
Le Député de Sakassaou N’Dia Kouamé Marie Ange a animé, le dimanche 20 aout 2017 dans ladite localité, un meeting dont l’objectif était de prôner l’unité et la cohésion entre les filles et fils du Walèbo
Le Député de Sakassaou N’Dia Kouamé Marie Ange a animé, le dimanche 20 août 2017 dans ladite localité, un meeting dont l’objectif était de prôner l’unité et la cohésion entre les filles et fils du Walèbo. Cette manifestation qui a duré 3h30 a eu lieu à la place de la Cour royale des Baoulé où le Président Félix Houphouët Boigny, en son temps a reçu l’ onction du Roi Anougble et les armoiries de l’Eléphant afin de sortir son pays des affres de la colonisation.

En entame de ses propos, la native de Sakassou et Conseillère du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, N’Dia Kouamé Marie Ange s’est voulue catégorique. ‘’ Un membre de la communauté baoulé et militant PDCI qui insulte Bédié est contre Alassane Ouattara et Amadou Gon : il veut lui même se présenter aux présidentielles 2020. Sa manœuvre a pour but d’ amener la communauté Baoulé à rejeter ceux qu’ il prétend défendre et à expliquer ensuite à ses parents qu’ il y a été contraint’’, a-t-elle martelé. Le député de Sakassou a ensuite invité les populations à la cohésion et à l’unité, gages d’un développement certain du département.

‘’ Si nous sommes unis, nous obtiendrons du matériel et de l’ équipement. Nous sommes très pauvres, ne nous laissons pas distraire par des opportunistes’’, a-t-elle insisté. Pour la Conseillère du Premier ministre, jamais elle ne permettra que la division s’installe à Sakassou. ‘’Que Dieu fasse qu’on s’entende, vous êtes tous mes frères et sœurs. Ici à Sakassou, on ne se divisera pas tant que je serai député. On trouvera toujours une solution avec les différentes communautés vivant avec nous. Ne permettez plus que des politiciens viennent vous donnez des consignes sans que je ne sois informée ’’,a précisé N’Dia Kouamé Marie Ange. Celle qui se présente comme la ‘’fille’’ du président Henri Konan Bédié, a réaffirmé son attachement au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et à l’alliance politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dont elle a défendu les couleurs lors des dernières législatives de décembre 2016.

N’Dia Kouamé Marie Ange a rappelé les liens de sa famille autant avec le président du PDCI, Henri Konan Bédié qu’avec l’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui selon elle est ami avec son époux depuis 1973 et le Patriache Gon Peleforo Coulibaly témoin de mariage de ses beaux parents N’dia koffi blaise à Korhogo depuis 1934.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ