x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 27 août 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les militants du RDR du Zanzan exhortés à participer massivement au 3ème congrès

© AIP Par Cyprien Kouassi
3ème congrès ordinaire du RDR/ Kaba Nialé mobilise tout le Zanzan
En prélude au prochain congrès du RDR, les régions du Bounkani et du Gontougo ont rendu un vibrant hommage au chef de l’État à travers un grand meeting animé par la ministre Kaba Nialé, ce samedi 26 août à Bondoukou.
Bondoukou - La ministre Nialé Kaba a appelé les militants et sympathisants du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) du district du Zanzan à participer massivement au 3ème congrès ordinaire du parti prévu les 9 et 10 septembre au palais des sports de Treichville, à Abidjan.

Elle a lancé ce message à l’occasion du meeting de remobilisation des militants qui s’est déroulé samedi à Bondoukou.

« Je voudrais au nom du comité d’organisation du 3ème congrès du RDR, demander aux secrétaires départementaux, aux responsables des structures spécialisées, aux commissaires politiques, aux secrétaires de section, aux présidents des comités de base, à tous les militants et militantes de notre grand parti dans le Zanzan de battre le rappel des troupes et de se déplacer massivement pour le 3ème congrès ordinaire du RDR à Abidjan les 9 et 10 septembre », a indiqué Mme Kaba.

Elle a salué la grande mobilisation des militants du district du Zanzan, prenant l’engagement de transmettre à la direction du RDR leur doléance, celle du retour du Président Ouattara à la tête du parti, en vue de sa prise en compte lors du 3ème congrès.

« Lors des pré congrès, les militants ont appelé à un changement de fond dans la conduite du parti. (…) Oui, ce changement, militants, vous l’aurez avec Alassane Ouattara comme président du parti. Oui, avec le 3ème congrès, vous aurez l’ouverture du parti avec une meilleure écoute de toutes les bases », a rassuré l’émissaire du parti présidentiel.

Nialé Kaba a saisi l’occasion pour exhorter les militants à œuvrer pour l’unification du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en parti et pour sa consolidation, en vue de la paix et la stabilité de la Côte d’Ivoire.

Elle a également exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour ses actions de développement en faveurs du district du Zanzan qui sont notamment la construction d’un pont sur la Comoé, du CAFOP de Bondoukou, la réhabilitation de la voie Abengourou-Agnibilékrou et Bouna-Doropo ainsi que l’électrification de plusieurs villages.

(AIP)
ns/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ