x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 1 septembre 2017 | Abidjan.net

Tabaski 2017: Le Ministère de la solidarité offre des kits alimentaires à 1053 familles en difficulté

© Abidjan.net Par DR
Tabaski 2017: Le Ministère de la solidarité offre des kits alimentaires à 1053 familles en difficulté.
1053 familles musulmanes démunies dont 53 veuves reparties sur les dix communes d’Abidjan et à Divo ont reçu des kits alimentaires du Ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité à travers le Fonds National de Solidarité. Ces kits alimentaires sont composés de viande fraiche, de riz et d’huile

Cette initiative du Ministère piloté par le Professeur Mariatou Koné, s’inscrit dans le cadre de l’assistance de la Nation aux familles démunies à l’occasion des grandes célébrations religieuses comme la noël et la tabaski.

La mise en œuvre de la première édition de cette opération, dénommée « Plaisir de tabaski » a eu lieu le jeudi 31 aout 2017 à la grande mosquée de la commune de Port-Bouet. Elle a enregistré la présence de nombreuses autorités religieuses et politiques dont le député de Divo Commune, Famoussa Coulibaly et une forte communauté musulmane qui avait du mal à contenir sa joie.

Les objectifs visés par la première édition de « Plaisir de tabaski » sont, entre autres, participer à la justice sociale du Gouvernement en permettant à toutes les couches économiquement faibles de se réjouir au même titre que l’ensemble de la population puis encourager la dynamique de la paix et du vivre ensemble en étant aux côtés de la communauté musulmane à un moment essentiel de sa vie religieuse.

« Comme nous le savons, la fête de tabaski constitue un rite de haute portée spirituelle pour la communauté musulmane. Elle est devenue, au fil des années, une occasion d’humanisme et un cadre de réjouissance et de solidarité agissante. Faut-il rester dans l’indifférence face à la vulnérabilité des autres ? Le Gouvernement en général et en particulier le Ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité répondent non à l’indifférence et oui à la solidarité », a rappelé Hafiza Berté, la Directrice de Cabinet du Ministère en charge de la Solidarité, représentant Madame le Ministre Mariatou Koné à cette cérémonie. Elle a annoncé en outre que le Gouvernement envisage accroitre le nombre de familles bénéficiaires puis étendre cette opération à toutes les régions de la Cote d’Ivoire durant les prochaines années.

Intervenant au nom des bénéficiaires, l’iman Diomandé Falikou s’est réjoui de cette action de portée sociale : « Nous sommes très reconnaissants au Ministère de la Solidarité. Merci d’apporter le bonheur et la gaieté à certaines familles », s’est-il félicité.

Il faut noter que chacun des imans des mosquées bénéficiaires du don du Gouvernement a reçu un mouton pour la fête de la tabaski.

Pour rappel, une opération similaire avait eu lieu le 24 décembre dernier, à l’intention d’une centaines d’enfants issus de familles démunies. Ils avaient tous regagnés leur famille, les bras chargés de cadeaux.



DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ