x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 6 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Éliminatoire Mondial 2018: la Côte d’Ivoire s’incline face au Gabon (1-2)

© AIP Par DR
Une vue des deux équipes avant le coup d`envoi du match
Bouaké - Les Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire ont été battus à domicile par le Gabon par deux buts à un, mardi au stade de la paix de Bouaké, au terme de leur match retour comptant pour les éliminatoire de la Coupe du monde Russie 2018.

Les deux buts gabonais ont été marqués en première mi-temps à la 19e minute et la 29e minute respectivement par Meye Me Ndong Axel et Lemina Mario René Junior.

Quant aux Eléphants, ils ont réduit le score en seconde période, à la 12e minute par l’attaquant Cornet Gnaly Albert Maxwell qui venait de remplacer Salomon Kalou.

L’entraîneur de l’équipe gabonaise, José Antonio Camacho, a déclaré que son équipe n’était pas venue en victime résignée mais pour gagner. Quant au capitaine Ecuele Manga Brono, il attribue cette victoire à «un sursaut d’orgueil» de son équipe.

L’entraîneur ivoirien, Marc Willmots a estimé que son équipe s’était mise dans une position difficile en encaissant deux but en première période mais elle a tout essayé et méritait largement le nul. «Mais aujourd’hui, je pense que s’il y a une équipe qui méritait de ne pas perdre, c’est certainement la Côte d’Ivoire», a-t-il souligné, croyant toujours en une qualification des Eléphants.

L’attaquant ivoirien Salomon Kalou attribue cette défaite à une mauvaise organisation du jeu de l’équipe ivoirienne sur le terrain. Il a rappelé que cela n’était pas le cas au Gabon le week-end dernier.

La Côte d’Ivoire avait battu son adversaire du jour à Libreville au Gabon, samedi, en match aller, sur le score de 3 buts à 0.

nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ