x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 septembre 2017 | Abidjan.net

3eme Congrès du RDR : entre 75.000 et 100.000 militants attendus au nombre desquels Guillaume Soro (Adama Bictogo)

© Abidjan.net Par JB
Visite du site devant abrité le 3e congrès du RDR
Jeudi 07 septembre 2017. Palais des sports de Treichville. Le Comité d`organisation du 3e Congrès du RDR a passé en revue les installations devant abriter ce rendez-vous les 9 et 10 septembre prochain.
A 48heure du 3eme Congrès du Rassemblement des Républicains (RDR), le président du Comité d’Organisation, Adama Bictogo a animé ce jeudi une conférence de presse au cours de laquelle il a fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs et levé tout équivoque sur une prétendue ‘’problématique Guillaume Soro’’.

Selon Adama Bictogo, ‘’il n’y a aucune problématique Soro au sein du RDR’’. Revenant sur la lettre d’invitation adressée au président de l’Assemblée nationale l’invitant à ce Congrès, Adama Bictogo a expliqué qu’outre Guillaume Soro, l’ensemble des présidents d’Institution et membres du Gouvernement, quoique cadres du parti, ont reçu également la même lettre d’Invitation. ‘’Cela obéit à un principe républicain’’, a dit le Secrétaire général adjoint du RDR. Adama Bictogo a toutefois précisé qu’en tant que Député du RDR, Soro Guillaume de facto jouit du statut de congressiste et par conséquent ‘’a reçu son badge et son mandat’’.

C’est entre 75.000 et 100.000 militants qui sont attendus du 9 au 10 septembre au Palais des sports de Treichville à Abidjan, pour prendre part au 3eme Congrès de leur parti, a affirmé le président du Comité d’organisation. Entouré des présidents de commissions et membres du Comité d’organisation, Adama Bictogo a affirmé que ‘’Tout est prêt’’ pour la tenue de ce grand rassemblement qui doit sonner l’avènement ‘’d’un RDR nouveau, conquérant et rassemblé’’.

En sa qualité de membre de la direction du RDR, Adama Bictogo a affirmé qu’il ‘’assume’’ le bilan de cette direction. Fut-elle ‘’mitigée, bon ou mauvais’’. Il admet cependant que le parti doit revoir sa méthodologie dans son approche vis-à-vis des militants. ‘’Une seule chose importe pour moi, être au service des militants et être au service d’Alassane Ouattara. Pour l’heure, ce RDR nouveau fort, et conquérant est le fait du président. Seul Alassane Ouattara est l’enjeu de ce congrès. C’est à lui de dire qui est capable de mener le Bateau RDR à bon port’’, a conclu Adama Bictogo.

Le congrès des 9 et 10 septembre est le troisième du Rassemblement des Républicains (RDR), depuis sa création en 1994.

Elisée B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ