x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 10 septembre 2017 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : Henriette Diabaté nouvelle présidente du RDR, le parti d’Alassane Ouattara

© Jeune Afrique Par Issouf Sanogo
3ème congrès ordinaire du RDR: cérémonie d’ouverture en présence du couple présidentiel
Abidjan le 9 Septembre 2017. Le 3ème congrès ordinaire du Rassemblement des Républicains s’est ouvert aujourd’hui au Parc des Sports de Treichville en présence du Président Alassane Ouattara et de son Épouse. Plusieurs partis politiques alliés venus de la sous-région étaient présents pour soutenir le RDR.
Henriette Diabaté a été élue par acclamation présidente du Rassemblement des Républicains (RDR), ce dimanche 10 septembre, à la surprise générale, tant était attendue - et annoncée - l’arrivée d’Alassane Ouattara à ce poste. Le nouvel organigramme du RDR a été dévoilée ce dimanche à la mi journée lors du 3ème congrès du parti au Palais des sports de Treichville à Abidjan.

C’est un résultat qui déjoue tous les pronostics. Alors que tous annonçaient le retour d’Alassane Ouattara à la tête de son parti, le Rassemblement des Républicains (RDR), le chef de l’État a décliné. Devant plusieurs milliers de militants réunis en 3ème Congrès au Palais des sports de Treichville, à Abidjan, il a proposé le nom d’Henriette Dagri Diabaté, qui a aussitôt... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ