x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 17 septembre 2017 | AIP

La plate-forme EDS appelle au rassemblement et à la mobilisation pour une alternance démocratique

Gagnoa - Le président de la plate-forme "Ensemble pour la démocratie et la souveraineté" (EDS), le Pr Georges-Armand Ouégnin, a appelé samedi à Mama, au rassemblement et à la mobilisation de toutes les forces politiques et sociales de Côte d’Ivoire, pour "une alternance démocratique en 2020".

"Depuis Mama, terre de notre référent politique, je lance solennellement à tous les fils et filles de Côte d’Ivoire, à tous les militants et sympathisants de tous les partis politiques à tous les démocrates, aux personnes de bonne volonté, éprises de justice, de liberté, de paix et de démocratie, un appel à la mobilisation et au rassemblement autour de la Côte d’Ivoire", a déclaré le président de EDS.

Selon le président Georges-Armand Ouégnin, EDS est un instrument de lutte et de force politique, pour le conquête de liberté, de justice et de démocratie, reposant sur un esprit d’ouverture et de tolérance vis-à-vis de tous les ivoiriens et au service de tous les ivoiriens.

Il a invité toutes les forces politiques et sociales à rejoindre sa plate-forme, afin qu’ensemble, dans la fraternité, la solidarité et la paix, elles puissent s’engager à relever le défi de la réconciliation, fruit, selon lui, d’un "dialogue franc, sincère et constructif".

Lancée le 20 avril à Abidjan, cette plate-forme politique regroupe une vingtaine de partis signataires, des personnalités politiques ainsi que des associations de la société civile, rappelle-t-on.

Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ